Vrai si au moins un critère juste

Bonjour,

J'ai besoin d'aide aujourd'hui pour un fichier assez compliqué présenté comme dans l'exemple.

En gros, il faut que l'horaire à respecter soit respectée au moins une fois parmi les horaires en vigueur. Je dois les identifier, et après je ne dois avoir plus qu'une ligne par transporteur, comme dans le fichier.

Je galère vraiment sur le sujet...

Merci d'avance!

2classeur1.xlsx (9.71 Ko)

Bonjour Ppplll.

Je ne comprends pas bien le raisonnement.

Comment choisir l'horaire à conserver si c'est FAUX, il pourrait y en avoir plusieurs différentes.

Je te propose une formule en [E6] pour vérifier s'il y a un horaire de vrai.

=SI(NB.SI(D6:D8;B6)>0;"VRAI";"FAUX")

En fait il garder quoiqu'il arrive l'horaire vrai, par contre si l'horaire est faux je m'en fiche, je garde n'importe lequel

Je tente ta formule et je te dis

Malheureusement, ça ne convient pas, il faut aussi que ça prenne en compte le transporteur, je dois tirer ça sur 11000 lignes...

Il faudrait donc un fichier plus explicite, car je ne vois pas ce que tu souhaites.

Comment t'expliquer...

En fait j'aimerai savoir si il y a un écart entre l'horaire que le transporteur doit respecter, et l'horaire à laquelle il livre en réalité (l'horaire en vigueur).

Si tu préféré, tu peux remplacer le transporteur par le magasin, donc, j'aimerai savoir combien de fois le magasin est livré à l'heure à respecter, et si c'est faux, j'aimerai

Et j'aimerai ensuite qu'il me reste qu'une ligne par magasin, si il y a au moins une horaire bonne on garde la bonne horaire, mais si elle est fausse on garde n'importe laquelle.

C'est mieux?

Je t'invite à joindre un fichier plus conséquent pour regarder ce qui est faisable.

Mais ça sera sans aucun doute sans formules.

Rechercher des sujets similaires à "vrai critere juste"