Rechercher mots et copier lignes dans autres feuilles

Bonjour à tous,

Je veux rechercher automatiquement plusieurs mots (Pierre, Paul, Jacques, ..) dans ma Feuil1 colonne J.

Une fois trouvé ces mots, copier la ou les lignes entières correspondantes respectivement dans les Feuil2, Feuil3, etc... à partir de la cellule A3.

Merci et bonne journée a tous,

Philippe

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

23essau-v1.xlsm (27.49 Ko)

Bonjour,

Un grand merci pour cette première approche de mon problème.

Je ne m'attendais pas tout à fait à cela mais en fait j'ai repensé mon projet grâce à l'exemple fourni et l'idée du Userform est très bien comme base de travail.

Pour une bonne compréhension je joins mon fichier de travail (test) qui permettra de visualiser l'usine à gaz ;-(.

Le résultat final souhaité (à remplir de manière automatique) dans le classeur est l'onglet/feuille "Recapitulatif".

Pour y arriver je pensais faire plusieurs étapes et même un peu de tri à la mano mais je deviens plus ambitieux sans pour autant savoir comment faire ;-(.

Les données arrivent mensuellement d'un autre fichier et sont introduites toujours sous le même format feuille "effectifactif".

L'idée du Userform pour découper la feuille "effectifactif" via la ListBox est génial mais il faudrait que je puisse en avoir plusieurs pour isoler mes colonnes. L'idée ensuite et de rediriger les lignes sélectionnées vers les différentes feuilles correspondantes (exemple des villes) pour que là je puisse extraire via formules les données nécessaire au remplissage de la feuille "Recapitulatif".

Bien sur il y a peut être plus simple en raisonnement mais je suis totalement néophyte dans le domaine.

Bien merci par avance pour votre aide.

Philip

14effectifs.zip (42.99 Ko)

pe

C'est encore moi.

Je viens compléter les explications et la demande.

1) Si on reste sur l'idée du Userform, je précise (au cas ou) que les données nécessaires à la constitution des listBox de choix ne viendront que des colonnes O et X.

2) Il faudrait pouvoir, une fois choisi les mots à trouver pouvoir choisir de la même manière la feuille dans laquelle on souhaite coller les lignes copiées

Merci,

Philippe

L'idée ensuite et de rediriger les lignes sélectionnées vers les différentes feuilles correspondantes (exemple des villes)

J'avoue que je ne comprends plus ce qu'il faut rechercher et ce qu'"il faut en faire...

Bye !

Bonsoir,

Effectivement ce n'est pas clair je m'en doutais mes exemples n'étaient pas clair.

Ce qu'il faut en faire? j'essaierai de me débrouiller plus tard avec cela (c'est remplir automatiquement la feuille "Recapitulatif" de mon fichier envoyé d'après les données présente en feuille "effectifactif".

Pour le faire je veux d'abord découper ce même fichier en sous fichiers auxquels j'essaierai d'appliquer de formules (ce n'est peut être pas la bonne méthode) pour remplir automatiquement mon tableau "Recapitulatif"avec les données attendues.

Concrètement, je souhaites rechercher dans un premier temps des noms de villes (Clermond, Annecy, Annemasse, Nice, etc... ) présents dans une colonne x. Une fois le nom de ville trouvé (exemple Clermond), je souhaites copier les lignes entières dans une feuille déjà crée du même nom (Clermond) et ainsi de suite pour les autres villes

Même manip pour cette fois ci pour rechercher des métiers présents dans une autre colonne mais que je veux coller la ligne également dans différentes feuilles portant le même nom.

Je renvois ton fichier exemple que je pensais pouvoir modifier pour faire ce que je voulais mais j'ai du me tromper qq part ;-(.

Est-il possible de lancer deux User Form?

Dans un même user form , est-il possible d'ouvrir une seconde listBox avec le nom des Feuilles à choisir dans lesquelles on dirigerait la copie des lignes souhaitée?

Cordialement,

Phil

18essa-1v1.xlsm (26.42 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "rechercher mots copier lignes feuilles"