Cacher ligne tableau VBA problème de code

Bonjour à tous.

J'aimerai cacher certaines lignes de mon tableaux, en fonction du nombre inscrit dans une case.

Mon tableau a de base 130 lignes. Si x = 50 alors je voudrai que mon programme cache les 80 dernières ligne.. (130 - 80 = 50 )

Mon programme ne marche pas.. Rien ne se passe. Voici ce que me renvoi Excel : "incompatibilité de type" pourriez vous m'aidez ?

Voici mon code:

Sub cacher()

nb_ond = Range("P1")

Sheets("Feuil1").Rows("nb_ond + 1:130").Hidden = True

End Sub

En pj, mon excel. Merci a tous

7tests.xlsx (19.51 Ko)

Bonsoir leo

Vois si ce fichier te va

14cacherlignes.xlsm (24.29 Ko)

macro dans module1 cacher

Bye

Merci Patty5046!!

Cependant, j'ai besoin d’exécuter la macro à chaque fois que je veux actualiser, que je veux changer de nombre dans la case P1.

Aurais tu une solution à ca ?

En te remerciant !!

Bonsoir

Voici le fichier modifié, tu doubleclique sur P1 à chaque fois que tu modifies le nb

15cacherlignes.xlsm (22.89 Ko)

Vois si c'est OK

Bye

Bonjour.

Je crois qu'il y a un petit problème dans la macro.

Quand je rentre le nombre 20 dans P1, les 21 premières cases disparaissent.

Je n'ai donc plus accès à P1 par la suite, pour modifier ma valeur..

En te remerciant de ton aide !!!

Bonjour leo

J'ai tout simplement accidentellement supprimé la recherche de la dernière ligne

Voici le nouveau fichier

7cacherlignes.xlsm (25.10 Ko)

Désolée

Bonne journée

Re bonjour..

Je n'arrive pas à actualiser ma valeur.. je change mon nombre puis je double clique sur P1 mais ca marche 1 fois sur 10..

Promis je ne t'embête plus après ça !! :p

Re leo

J'ai changé ma technique, car effectivement, c'était pas terrible, j'ai du oublier quelque chose , je ne suis pas pro

Donc voici ce fichier

J'ai mis nombre d'onduleurs sur un bouton, une fois P1 rempli , tu cliques sur ce bouton, cela marche à chaque fois

8cacherlignes.xlsm (30.40 Ko)

Et puis, sache que tu ne m'embêtes pas, sinon je ne serai pas sur ce site pour essayer d'aider, c'est mon choix

A + ??

Bonne fêtes de fin d'année

Bon, cette fois ci c'est la dernière !! :p

J'aimerai déplacer ces lignes afin qu'elles figurent en dessus de mon tableau ( illustré en PJ.. un peu dur à expliquer sans le visu!)

Cependant j'ai vu que tu as utiliser la fonction "grouper".

Lorsque je déplace ces lignes, la macro ne suit plus.

La version avec le bouton est parfaite!

Tu me sauves en tout cas, saches le! merci bcp d'avoir pris du temps pour me répondre, bonne fêtes à toi aussi

4cacherlignes.xlsm (24.29 Ko)

Re

Excuse-moi je ne suis pas bien. Tu veux des lignes vierges au-dessus de ton tableau ? C'est en tout cas ce que je vois dans ton fichier

déplacer ces lignes afin qu'elles figurent en dessus de mon tableau

De quelles lignes s'agit-il exactement ? Cela te paraît peut-être évident , mais vu de l'extérieur , c'est nébuleux.

Merci d'être très précis

A+

Voici ma feuille excel original. C'est sur cette dernière que je voudrai appliquer le code.

Sur le fichier que tu m'as envoyé, tu as utilisé la fonction grouper.

Quand je déplace ton fichier sur ma feuille de calcul, ainsi que son code vba correspondant, du fait du groupement, le programme s’exécute de façon anormale.

Mon explication est elle plus claire ?

A l'aide de ce fichier, ce sera sûrement plus compréhensible.

Merci

RE

Suis toujours un peu noyée. Je n'ai pas utilisé de fonction GROUPER !!

Voilà un deuxième fichier , j'ai fait une page Accueil, un bouton pour entrer ton nombre de lignes, un autre "rafraîchir", pour remettre ta feuille en l'état

OK ?

Salut ! j’espère que tu as passé de bonnes fêtes.

J'aimerai ajouter des lignes au dessus de mon tableau.

Cependant la macro commence à la 1ère ligne de la 1ère colonne.

Pourrais tu m'aider ?

Bonsoir

la macro commence à la première ligne parce que c'est la première chargée, pour qu'elle commence à une autre ligne il faudrait savoir sur quoi l'on se base ????

A+

Rechercher des sujets similaires à "cacher ligne tableau vba probleme code"