Extraire ligne de plusieurs feuille vers feuille résumé + ajout 2 colonnes

Bonjour à tous,

J'ai cherché longuement sur le forum avant d'écrire ce post, mais malheureusement je n'ai pas eu la réponse exacte à ce que je cherchais, et étant assez novice en VBA, une aide est la bienvenue.

Je m'explique, dans ce fichier, 4 feuilles. La feuille résumé et 3 feuilles de mise en page identique mais de contenu différent.

Sur la feuille résumé, j'ai mis le résultat que je voulais, le problème c'est que pour avoir ce résultat à base de Ctrl C + Ctrl V j'ai mis 5 longues minutes...

Dans mon fichier réel, je dispose d'une cinquantaine de feuille avec à chaque fois des modifications de contenu ou même de la création de nouvelles feuilles (en perpétuelle modification).

1 - J'aimerai donc une macro (avec un bouton nommé "Synchro") qui permet à la pression de ce bouton, d'aller copier toutes les lignes des différentes feuilles (nommées "Boite 1", "Boite 2"... Dans mon fichier réel, il s'agit des noms de société) et de les coller les unes en dessous des autres.

Les plages de lignes vont pour chaque feuille, de A4 à O45.

La condition est chaque cellule A comportant du texte est à extraire et ainsi de suite...

Si une cellule A est vide, alors on passe à la feuille suivante

Exemple de mon fichier : Feuille "Boite 1" : Cellule A4 à A14 non vide => à extraire / Cellule A15 vide => on passe à la Feuille "Boite 2"

Et ainsi de suite jusqu'à avoir fait toutes les feuilles dans l'ordre.

Dans mon fichier réel, j'ai classé les feuilles par ordre alphabétique manuellement.

2 - J'aimerai une dernière fonctionnalité qui me permettrait une fois chaque ligne copiée de pouvoir avoir "l'entreprise" et "le standard".

Situés respectivement cellule C1 pour l'entreprise et cellule N1 pour le standard.

Ces cellules viendront se coller juste après les lignes copiées en cellule Q pour le standard et R pour l'entreprise.

Voir l'exemple sur feuille "Résumé".