Extraire ligne de plusieurs feuille vers feuille résumé + ajout 2 colonnes

Bonjour à tous,

J'ai cherché longuement sur le forum avant d'écrire ce post, mais malheureusement je n'ai pas eu la réponse exacte à ce que je cherchais, et étant assez novice en VBA, une aide est la bienvenue.

Je m'explique, dans ce fichier, 4 feuilles. La feuille résumé et 3 feuilles de mise en page identique mais de contenu différent.

Sur la feuille résumé, j'ai mis le résultat que je voulais, le problème c'est que pour avoir ce résultat à base de Ctrl C + Ctrl V j'ai mis 5 longues minutes...

Dans mon fichier réel, je dispose d'une cinquantaine de feuille avec à chaque fois des modifications de contenu ou même de la création de nouvelles feuilles (en perpétuelle modification).

1 - J'aimerai donc une macro (avec un bouton nommé "Synchro") qui permet à la pression de ce bouton, d'aller copier toutes les lignes des différentes feuilles (nommées "Boite 1", "Boite 2"... Dans mon fichier réel, il s'agit des noms de société) et de les coller les unes en dessous des autres.

Les plages de lignes vont pour chaque feuille, de A4 à O45.

La condition est chaque cellule A comportant du texte est à extraire et ainsi de suite...

Si une cellule A est vide, alors on passe à la feuille suivante

Exemple de mon fichier : Feuille "Boite 1" : Cellule A4 à A14 non vide => à extraire / Cellule A15 vide => on passe à la Feuille "Boite 2"

Et ainsi de suite jusqu'à avoir fait toutes les feuilles dans l'ordre.

Dans mon fichier réel, j'ai classé les feuilles par ordre alphabétique manuellement.

2 - J'aimerai une dernière fonctionnalité qui me permettrait une fois chaque ligne copiée de pouvoir avoir "l'entreprise" et "le standard".

Situés respectivement cellule C1 pour l'entreprise et cellule N1 pour le standard.

Ces cellules viendront se coller juste après les lignes copiées en cellule Q pour le standard et R pour l'entreprise.

Voir l'exemple sur feuille "Résumé".

J'espère avoir été assez clair sur mon explication.

Je vous remercie, très bonne journée,

Cordialement

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour

Voila le fichier : à voir

Bon courage

A +

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Mec t'es un génie !

C'est exactement ce que je voulais, je viens de l'adapter à mon fichier, c'est impeccable!

J'ai ouvert toutes les feuilles sur VBA en inscrivant "option explicit" et ça fonctionne

Donc si j'ai bien compris, à chaque fois que je vais devoir ajouter une feuille, dans VBA j'ajoute :"Option Explicit" ?

Je te remercie grandement ça va me faire gagner un temps fou !

Bonjour

Voila le fichier : à voir

Bon courage

A +

J'ai essayé aussi ton fichier, mais ça ne marche pas exactement comme je veux, mais merci pour ton aide aussi.

A bientôt les amis, et joyeuses fêtes de fin d'année à vous !

Cordialement

si j'ai bien compris, à chaque fois que je vais devoir ajouter une feuille, dans VBA j'ajoute :"Option Explicit" ?

Cette instruction que l'on met en tête des feuilles VBA sert à obliger le rédacteur d'une macro à déclarer ses variables.

Cela lui permet de mieux les gérer .

Mais une fois que l'on a terminé et qu'on est bien sûr que la macro fonctionne, il n'est pas interdit d'effacer cette instruction. Mais à quoi bon ?

D'accord, oui effectivement pourquoi ne pas laisser cette instruction.

Je te remercie encore.

A plus

Rechercher des sujets similaires à "extraire ligne feuille resume ajout colonnes"