Copie de données

Bonjour

je dispose d'un tableau contenant des données de salariés (70 000) avec plusieurs lignes de sous-totaux insérés dans le tableau à différents endroits.

entre chaque ligne de sous-total j'ai entre 2 et x lignes.

la dernière colonne du tableau indique le nom du sous-total effectué. Entre chaque lignes de sous-total la cellule de la dernière colonne est vide. Je voudrais copier, si possible de façon automatique et demandant le moins de temps possible, le contenu de la ligne de sous-total dans toutes les cellules vides situées au-dessus.

je connais le raccourcis CTRL+B pour copier dans les cellules du bas mais pas en haut.

qui plus est, vu le nombre de lignes, je n'ai pas envie de le faire manuellement

Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer une astuce, au pire une macro simple

merci pour votre aide

Bonsoir

Un extrait de fichier pour pouvoir t'aider ??

Merci pour nous et pour toi

Bonne soirée

voici un extrait de mon fichier

6pb-excel.xlsx (64.00 Ko)

Bonsoir Gaboug

Vois ce fichier module1 macro copie

Est-cela que tu veux ?

8copieval.xlsm (54.18 Ko)

Bonne soirée

bonsoir

c'est l'inverse que je souhaite.

les lignes 2, 3 et 4 doivent contenir dans les 2 dernières colonnes le mêmes contenu que la ligne 5

merci

Gaboug

Bonsoir

Alors comme cela ?

10copieval.xlsm (58.50 Ko)

Dis moi

Bye

bonjour

oui c'est bien cela! cool!

il faut donc je crée la même macro dans mon vrai fichier ?

comme je ne suis pas une pro des macros pouvez-vous me dire ce qui y aurait à changer si le fichier ne comporte pas le même nombre de colonnes ou de lignes. en effet, dans la macro je crois voir spécifié le nom des colonnes Q et R .

merci

bye

Bonjour Gaboug

Pour le nombre de lignes pas de problème. Pour les colonnes, tu modifies les lettres de colonnes, ou bien je peux les identifier en cherchant le mot Total, si toutefois la colonne contenant WI, FE , etc... est bien toujours à côté

Comme tu veux

Dis-moi

A +

ok pour le renommage des colonnes

en fait je ne veux copier que la dernière colonne R ("code"dans l'exemple) non pas les 2 dernières, suffit-il de supprimer les lignes de la macro comportant la mention de la colonne "Q"?

cette colonne est normalement toujours à droite de la colonne Q (Type de total).

merci

Re

Voilà le fichier modifié. Il recherche le terme "Total catégorie", puis recopie la colonne R au-dessus . Est-ce bien cela ?

9copieval.xlsm (59.08 Ko)

Tiens-moi au courant

A +

oui merci ! c'est exactement cela

meilleurs vœux de santé bonheur et réussite pour 2018

Bonjour

Enchantée pour toi

meilleurs vœux de santé bonheur et réussite pour 2018

Toi de même...

tu as aussi la possibilité d'indiquer que tu as apprécié l'aide en cliquant sur le coeur ...en bas à droite ...

Bon courage

A bientôt peut-être ??

Rechercher des sujets similaires à "copie donnees"