VBA - copier coller selon valeur en tËte

bonjour ,

je rencontre un petit souci dans l'écriture de ma macro et souhaiterais savoir si ma demande est réalisable, avant de faire une demande de motif.

Je dois récupéré des informations dans informations dans plusieurs classeur Excel qui ce trouve dans le même dossier.

jusque la pas de problème part contre une fois la macro exécutée je m'aperçois que les fichiers non pas été construit de la même manière.

Ma demande est la suivante : est il possible de récupérer en vba les informations d'une colonne en fonction des en tête du tableau.

Avec une Excel je suis capable de le faire avec la formule indirect mes le temp de traitement est trop long du faite que le fichier est sur un réseau et 50 classeur a traiter.

dans la pièce jointe la feuille extraction est le résultat attendue, la feuille synthèse est la consolidation de mes fichier Excel

merci pour votre aide

Bonjour Pyro206,

En jetant un oeil sur ton exemple, je ne vois pas de difficulté à réaliser ce que tu veux en VBA : peux-tu fournir les exemples bidons des divers formats des fichiers en entrée?

bonjour Gerard

dan mon premier fichier l'exemple été pour montré que les tableau ne sont pas tous construit de la même manière

je tes du cout copier les tableaux sur plusieurs feuille

maintenant je voudrais copier les colonne de la feuille extraction .

je développe

la feuille extractions me sert de base de recherche

du cout je souhaite coller les colonnes exemple "lait" de mes quatre feuille synthèse

puis la colonne "œuf" etc.........

le problème est que selon le fichier la colonne lait peux être colonne AH, une autre feuille AM, une autre feuille AY,une autre feuille AQ

en gros je souhaite que mon code vba face une recherche haut du mot "lait" et en suite coller la colonne des qu'il trouve

j'espère être un peux plus claire

Rechercher des sujets similaires à "vba copier coller valeur tete"