Ajout et enregistrement image dans cellule Excel

Bonjour,

Dans mon UserForm1, je suis parvenu à charger une photo et à l'afficher sous le bouton.

Je cherche désormais à enregistrer cette photo précédemment sélectionner suite au clic sur le bouton "nouveau" dans ma cellule en G (voir tableau).

J'obtiens une erreur sur cette ligne :

Range("F" & L).Value = Image1

Pour cela je suppose que l'image doit être liée au fichier excel.

Le code actuel est le suivant:

Private Sub CommandButton1_Click()
'Pour le bouton Nouveau contact
Dim L As Integer
If MsgBox("Confirmez-vous l’insertion de ce nouveau contact ?", vbYesNo, "Demande de confirmation d’ajout") = vbYes Then
L = Sheets("Feuil1").Range("a65536").End(xlUp).Row + 1 'Pour placer le nouvel enregistrement à la première ligne de tableau non vide
Range("A" & L).Value = ComboBox1
Range("B" & L).Value = DTPicker1
Range("C" & L).Value = TextBox2
Range("D" & L).Value = TextBox3
Range("E" & L).Value = TextBox4
Range("F" & L).Value = Image1
Range("G" & L).Value = Image2
End If
End Sub

Merci d'avance pour votre aide, je peux bien volontiers fournir plus d'informations

7immo.xlsm (21.65 Ko)

Bonjour,

Pour mettre la photo dans ta cellule, tu repars du fichier photo pour insérer la photo dans la feuille...

Cordialement.

Bonjour M.Ferrand,

Merci du retour. J'ai modifié le code

Range("F" & L).Value = Image1.Picture

Cependant en fonction du l'image chargée, j'obtiens "VRAI" ou "des numéros" dans la case censée accueillir la photo.

De plus l'image du Userform 1 une fois chargée s'affiche sans "autosize" (coché sur TRUE).

Le fichier modifié est ci-dessous.

Merci du coup de main !

7immo.xlsm (26.96 Ko)

Tu ne m'as pas lu !

J'essaye d'appliquer...

Pourtant

Image1.Picture

correspond à mon image qui fait suite au chargement via LoadPicture ?

Je dis donc que je veux dans la case "F" le contenu de Image1.Picture

A moins que je sois obligé de déclarer de nouveau l'accès pour l'importer ? Cela signifie que je dois probablement stocker le chemin d'accès ?

Je dis donc que je veux dans la case "F" le contenu de Image1.Picture

Il ne suffit certes pas de vouloir pour que cela se réalise...

Je t'ai donné la voie à suivre. Tu fais l'inverse. C'est que soit tu ne m'as pas lu, et je t'invite à me lire, soit tu le fais pour faire précisément l'inverse de ce que j'ai indiqué, et dans ces conditions je te laisse poursuivre seul...

MFerrand,

Je pense passer sous access pour gérer l'ensemble, cela semble plus adapter à mon besoin.

Merci, bonne journée

MFerrand,

Je pense passer sous access pour gérer l'ensemble, cela semble plus adapter à mon besoin.

Merci, bonne journée

Problème résolu en 10min sous access...

Rechercher des sujets similaires à "ajout enregistrement image"