Tableau résumé d'un autre tableau selon plusieurs critéres

Bonjour le forum,

J'ai différents clients à suivre, en plusieurs étapes (dans mon tableau, ville = client).

Je souhaiterais savoir si je n'oublie aucune étape.

Je souhaiterais donc un tableau qui résume tout ça (second onglet).

La façon donc je pensais "paramétrer" la chose, mais une autre solution est peut-être meilleure.

Rechercher dans la colonne "Événement" tous les "Lyon".

S'il y a "Réunion Lyon" ou "Réservation Lyon", (il peut y en avoir plusieurs), mettre les dates dans la colonne "Réunion" ou "Réservation" de mon tableau résumé.

S'il y a autre chose que "Réunion Lyon" ou "Réservation Lyon", regarder l'OP dans la colonne "Code", et mettre les dates dans le tableau résumé.

J'espère que j'ai exprimé mon besoin clairement, et j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance pour votre aide, et pour le temps que vous allez me consacrer.

25classeur1.xlsx (15.27 Ko)

Bonjour,

une proposition,

comme tes données ne sont pas toujours cohérentes, tu auras des résultats à la hauteur ...

21classeur1-18.xlsx (15.27 Ko)

Merci pour cette réponse, mais lorsque je charge ton fichier, c'est le même que le mien.

Je ne voie pas de macro ou de cellules programmées

bonsoir,

au temps pour moi,

voici

24jaco.xlsm (29.58 Ko)

Merci h2so4,

Ton fichier, c'est exactement ce que je veux.

Je n'arrive pas à adapter ton fichier, mais j'ai simplifié le mien (ci-joint). J'ai laissé tes macros.

J'ai réussi à remplir les cellules vides (colonne B), problème résolu.

Maintenant, il faut "juste" faire un croisement entre les villes (colonne A) et le code (colonne B).

Par compte, le nom des villes dans la colonne A, reste noyé dans du texte (un peu différent à chaque fois, et des fois en majuscules, et d'autre en minuscules).

Est-il possible de simplifier les macros?

Pourrrais-tu mettre quelques commentaires?

Merci d'avance

6jaco-2.xlsm (35.68 Ko)

bonsoir,

code adapté et commenté

il te reste pas mal de corrections à faire dans tes données, notamment sur le nom de tes villes bordeau, bordeaux, lilles, lille, nante, nantes, etc...

je t'invite également à mettre un code AUTRE en G1(feuille ce que je veux) pour avoir la liste de tout ce qui n'est pas (bien) catégorisé.

32jaco-2.xlsm (34.81 Ko)

Merci h2so4 , pour tes réponses.

J'essaie d'adapter ton script.

Lorsque j'ai remplacé tes variables par les miennes, j'ai dû les déclarer.

Je n'ai pas compris pourquoi, elles n'étaient pas déclarées et pourtant ça fonctionnait

Mais je bloque sur la ligne suivante

Set re = ws.Range("A1:A30").Find(donnée, lookat:=xlWhole) 'on recherche dans ws si "donnée" existe déjà

Et là, le débogueur surligne

re =

avec le message d'erreur

erreur de complilation: objet requis

J'ai essayé de déclarer la variable "re" ainsi

Dim re&

ou

Dim re$

mais rien ne fonctionne.

Merci pour votre aide précieuse

Lorsque j'ai remplacé tes variables par les miennes, j'ai dû les déclarer.

Je n'ai pas compris pourquoi, elles n'étaient pas déclarées et pourtant ça fonctionnait

tu as sans doute mis une instruction option explicit et début de ton module, ce qui indique que tu souhaites que toutes les variables soient définies avant de pouvoir être utilisées (ce qui est une bonne pratique).

pour re

dim re as range

n'oublie pas l'instruction set

dans

set re =
Rechercher des sujets similaires à "tableau resume criteres"