Ecriture en base de donnée depuis Excel VBA

Bonjour,

Je souhaite écrire plusieurs informations depuis plusieurs colonne de mon excel dans ma base de donnée.

Pour cela, je suis équipé d'un fichier avec pour colonne B la clef, et la colonne C l'information à saisir pour une écriture automatique sur ma base de donnée.

=> CF fichier 1

Objectif : créer plusieurs colonnes de saisie basé sur la meme clef (colonne B). J'ai essayé de créer une nouvelle variable dans mon fichier mais une "erreur de compilation : Argument non facultatif" pose problème.

=> CF fichier 2

Avez vous une solution ?

En vous remerciant d'avance,

Nenthi

Bonsoir, il est logique d'avoir cette erreur, en effet vous "appelez" une procédure avec :

Ecrire_Coomment [Surligner]Cells(Target.Row, Target.Column - 1).Text[/Surligner], [Surligner]Target.Text[/Surligner]

Hors la procédure demande trois paramètres :

Sub Ecrire_Coomment([Surligner]val1 As String[/Surligner], [Surligner]val2 As String[/Surligner], [Surligner]val3 As String[/Surligner])

et aucun n'est optionnel, donc VBA crée une erreur...

Soit vous ajoutez Optional sur le troisième paramètre, ce qui donne :

Sub Ecrire_Coomment(val1 As String, val2 As String, Optional val3 As String)

mais le troisième paramètre est peut-être utile !

vbMBHB

Bonjour, merci pour la réponse, je vois deja plus clair sur ce VBA.

Le problème ici est que je souhaite inscrire plusieurs variable.

capture

Aujourd'hui, je ne peux qu'écrire en table la valeur de la colonne 2 et 3, j'aimerai écrire la colonne 4. D'ou mon deuxieme "IF" dans le worksheet.

Bonjour, mais désolé, pour la suite du problème je ne me sens pas capable... Il vaudrait mieux créer un autre fil en mettant celui-ci en "résolut" du moins pour l'explication de l'erreur. Pour votre autre demande le nouveau fil sera le mieux.

vbMBHB

vbMBHB,

Dommage, mais peut etre que quelqu'un d'autre pourras m'aider. C'est ma problématique premier, donc pas besoin d'ouvrir un autre post..

Bonsoir, j'aurais tendance à dire que : si ! Il faut ouvrir un autre poste sinon celui-ci va rester "lettre morte" car il y a eu des réponses, donc un compteur de message supérieur à 0, du coup les intervenants "répondeurs" ne vont pas se pencher dessus car il est déjà "pris"...

vbMBHB

Rechercher des sujets similaires à "ecriture base donnee vba"