Cacher lignes tableau VBA

Bonjour à tous.

Je sollicite votre aide car je suis débutant en VBA, j'ai donc pour l'instant très peu de connaissances.

J''aimerai développer un outil.

Voici ce que j'aimerai réaliser:

Ayant un tableau de 50 lignes.

Je rentre un nombre X (exemple 5) dans une cellule, ce qui me donne un tableau de 5 lignes.

J'aimerai donc cacher les 45 dernières lignes de mon tableau.

Pourriez vous m'orienter ou me donner un bout de code sur lequel je pourrai m'appuyer ?

En vous remerciant!! Bonne journée à tous.

Voici mon tableau, pour être plus concret.

En renseignant le nombre d'onduleur dans la case O2, j'aimerai masquer toutes les lignes en trop..

16tests.xlsx (19.21 Ko)

Bonjour

Pourquoi ne pas filtrer sur le colonne A d'autant qu'en mettant tes données sous forme de tableau, il suffit d'un segment pour filtrer en 2 clics...

Merci pour ta réponse.

Voici ce que j'ai fait en pj.

Cette méthode implique le fait de remplir à chaque fois : filtres numériques > inférieur ou égal à > MON NOMBRE

J'aimerai seulement pouvoir remplir une cellule avec MON NOMBRE pour simplifier la tâche. Ai-je oublié quelque chose qui me permettrait de la faire avec la fonction filtrer ?

En te remerciant!

14tests.xlsx (19.46 Ko)

Re

Une partie de ma réponse s'est volatilisée : tu mets tes données sous forme de tableau, un segment sur la colonne 1 et cela se fait un deux clics sur le segment...

Il faudrait une ligne de titre à tes données...

Merci pour la réponse. C'est vrai que cela fonctionne.

Mais j'aimerai vraiment pouvoir remplir une case avec mon "nombre d'onduleur". Ainsi, le nombre de ligne du tableaux s'adapterai en fonction.

Aurais tu éventuellement une piste ?

Rechercher des sujets similaires à "cacher lignes tableau vba"