VBA pour création ligne + copier/coller cellule

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un code VBA pour insérer une ligne sous une autre et y copier/coller une cellule (colB) et ce jusqu'a la macro ne trouve plus de valeurs dans la colonne A :

EX :

A B

1 lyon rennes

2 marseille lille

3 paris st etienne

4 nantes strasbourg

A B

1 lyon

2 rennes

3 marseille

4 lille

6 paris

6 etienne

7 nantes

8 strasbourg

Merci par avance de votre précieuse aide ( comme d'hab ^^)

une idée quelq'un?

Bonjour, voici une proposition de code VBA :

Sub Distribution()
    Dim Ligne As Long, Ligne_destination As Long
    Ligne = 1
    Ligne_destination = 1
    Application.ScreenUpdating = False
    With Sheets("Feuil2")
        Do
            If .Cells(Ligne, 1).Value = "" Then Exit Do
            Sheets("feuil3").Cells(Ligne_destination, 1).Value = .Cells(Ligne, 1).Value
            Sheets("feuil3").Cells(Ligne_destination, 2).Value = .Cells(Ligne, 2).Value
            Sheets("feuil3").Cells(Ligne_destination, 4).Value = .Cells(Ligne, 4).Value
            Sheets("feuil3").Cells(Ligne_destination, 5).Value = .Cells(Ligne, 5).Value
            Sheets("feuil3").Cells(Ligne_destination, 6).Value = .Cells(Ligne, 6).Value
            Sheets("feuil3").Cells(Ligne_destination, 7).Value = .Cells(Ligne, 7).Value
            Sheets("feuil3").Cells(Ligne_destination, 8).Value = .Cells(Ligne, 8).Value
            Sheets("feuil3").Cells(Ligne_destination + 1, 8).Value = .Cells(Ligne, 9).Value
            Ligne_destination = Ligne_destination + 2
            Ligne = Ligne + 1
        Loop
    End With
End Sub

Attention ! Il faut créer une "feuil3" pour son fonctionnement, mais après vous pouvez l'adapter, l'améliorer (il y a de quoi faire).

vbMBHB

super cela m'aide beaucoup . Je pense pouvoir modifier ça !

Merci encore,ca fait plaisir !

Merci

vbMBHB

Rechercher des sujets similaires à "vba creation ligne copier coller"