Copier 1 colonne de plusieurs feuilles/Coller dans une autre

Slt le Forum,

Qui pourrait me dire comment faire pour récupérer la même colonne (ici "J") de plusieurs feuilles d'un même fichier pour les copier les unes à la suite des autres (Colonnes A, B, C...) dans une nouvelle feuille du même fichier.

Enfin et pour faire aboutir ma démarche, il faudrait que toutes les colonnes de cette dernière feuille puissent être triées de la même manière en une seule fois. (Ex. : Trier individuellement chacune des colonnes du plus grand au plus petit).

Merci par avance de vos réponses.

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

24classeur1-v1.xlsm (26.03 Ko)

Bonjour gmb,

Parfaitement génial !!!

S'il était possible d'avoir la même macro s'appliquant de la même façon à toutes les feuilles avec comme objectif de supprimer dans chaque feuille toutes les lignes qui comportent une étoile (*) en colonne "I", cela me permettrait d'éviter toutes les cellules vides entre deux valeurs contenues dans les colonnes "J" récupérées tout en gardant leur ordre de sortie.

Enfin, dans le fichier obtenu, peut-on, en sélectionnant toutes les colonnes, trier chacune des colonnes de la plus grande valeur à la plus petite ? car cette option n'est pas proposée dans le menu avec tris par niveaux.

Un grand merci d'avance.

Ce serait plus simple si tu joignais un fichier...

Bye !

Re gmb,

Vrai qu'avec des fichiers c'est plus parlant :

Fichier1 : Ma structure de base dont les feuilles à traiter peuvent aller jusqu'à 500

Fichier2 : Résultats Obtenus après application de ta macro actuelle (Décalage sur les 2 premières lignes avec titre mais pas bien grave si le traitement de tri final est appliqué)

Fichier3 : Ma structure de base après élimination de toutes les lignes comportant une étoile (*) en colonne "I"

Fichier4 : Résultats Obtenus après application de ta macro sur le fichier précédent.

Fichier5 : Résultat Définitif Attendu après tri de chaque colonne individuellement (option : du plus grand au plus petit).

@+++

Nouvel essai.

Bye !

Du Top.

Enorme merci à toi et bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "copier colonne feuilles coller"