Somme des données de la colonne G en fonction de données en colonne B

Bonjour,

Je souhaiterais faire la somme de nombres en colonne B en fonction d'un intervalle de numéro de compte en colonne A.

Commençant tout juste VBA, je tente depuis plus d'une heure sans réussir à trouver.

Merci d'avance pour votre aide

21classeur1.xlsm (26.77 Ko)

Bonjour LaureLem.

Pourquoi utiliser du VBA ?

Tu peux trouver une solution par formule, voir le fichier joint.

25classeur1.xlsm (27.25 Ko)

Bonjour thebenoit59,

Merci le résultat.

En plus de la condition sur les numéro de comptes, j'aurais une condition à ajouter sur les soldes positifs ou négatifs.

Puis-je rajouter une matrice à la somme prod en demandant >= à 0 et <0 pour avoir le bon résultat ?

Merci par avance,

Cordialement,

Lemainais Laure

Je ne comprends pas ta demande d'ajout >=0 et <0, soit l'un soit l'autre sinon ça n'a pas d'utilité.

Une fois mes comptes sélectionnés, je veux choisir les soldes associés uniquement s'il sont positif ou uniquement s'il sont négatif.

Je te joins le fichier où j'ai tenté de continuer les sommes prod en feuille 'Bilan actif'.

Merci par avance

20classeur1.xlsx (24.52 Ko)

Je comprends mieux.

Un soucis avec la feuille Balance, les valeurs en colonne A sont au format Texte, il faut donc les convertir en nombre dans la formule avec *1

(Balance!$A$2:$A$372*1>='Assuretat des comptes'!$A$1)

Sinon ta formule était correcte à une chose près :

*(Balance!$B$2:$B$372)

A ajouter.

La formule complète :

=SOMMEPROD((Balance!$A$2:$A$372*1>='Assuretat des comptes'!$A$1)*(Balance!$A$2:$A$372*1<='Assuretat des comptes'!$A$2)*(Balance!$B$2:$B$372>=0)*(Balance!$B$2:$B$372))

En effet les trois premières opérations sont tes critères, en dernier tu sélectionnes la zone à additionner.

Super! Merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "somme donnees colonne fonction"