Fichier gestion appels téléphoniques

Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais mettre en place un fichier de gestion des appels entrants avec comme base mon fichier client.

exemple: pouvoir lorsqu'un appel arrive choisir rapidement la société dans soit un menu déroulant ( liste clients plus 1800 noms) soit en tapant les premières lettre avec un choix multiple à sélectionner, puis une fois l'entreprise sélectionnée dans la fiche , avoir un menu déroulant d'interlocuteur possible avec cette entreprise..

une fois que le motif de l'appel est rempli pouvoir ensuite envoyer directement par lien un mail au destinataire référencé ...

Est ce possible à réaliser?

merci pour votre aide..

Je ne maîtrise absolument pas les macros...

Bonsoir

Perso, je trouve qu'il manque trop d'éléments pour t'aider.

pour remplir ton userform, où trouve-t-on les raisons possibles de l'appel ainsi que l'orientation de l'appel afin de charger tes combos ??

D'autre part, ta base clients est dans Feuil1 (pas bien parlant) , tu pars dans ton userform de nom de société, mais tu veux dire entreprise je suppose

Ensuite quelles infos remplis-tu toi-même au moment de l'appel ??

Je suppose qu'ensuite il faut remplir ton onglet BASE DE DONNEES à la suite de cet appel

Il y a plein d'infos dans la "BASE CLIENTS", comment sont-elles remplies ??

Bref, difficile d'avancer dans ce labyrinthe

Beaucoup plus de précisions te permettront certainement d'avoir des réponses

Bonne soirée

Bonjour,

Merci tout d'abords d'avoir pris la peine de regarder ma demande et d'y avoir répondu.

Mon fichier liste client de départ à beaucoup de colonne toutes ne sont pas à remplir au moment de la reception d'appel, cette liste servira juste à cherche l'entreprise client qui appel, si il n'y a pas de nom existant dans la liste , exemple un prospect, ou un collègue d'une autre agence, on pourra remplir manuellement le nom de la personne en appel entrant depuis le pavé de départ.

Pour les réponses associées à l'appel , l'onglet qui existe me suffit.

En fait je n'ai juste pas compris comment changer l'onglet de départ en liaison avec le pavé d'ouverture de fiche à la place de mon onglet fichier client

Bonjour

Je t'ai fait quelques modifs, cela te suffira-t-il pour continuer ??

Voilà le fichier

Vois et dis-moi

Bye

Bonjour ,

Génial..ça prend vraiment la forme que j'imagine.. si seulement je pouvais avoir cette maîtrise des macros..

Quelques modifications possible.?

Lorsque je vais dans le menu déroulant des entreprise, ce n'est pas le nom de l'interlocuteur qui apparaît mais son mail...

Lorsque je vais dans le menu déroulant de l'orientation, après avoir choisi la destination est il possible d'avoir une case qui apparaît avec le mail du destinataire pour lui envoyer une copie de la fiche? peut être trop compliqué.....

Possible de rajouter un menu déroulant de la personne qui est dans la prise de l'appel? ce n'est pas toujours la même personne qui est au standard..

merci sincèrement pour ton aide ohh combien précieuse..

Re

Voici un nouveau fichier

Par contre

Possible de rajouter un menu déroulant de la personne qui est dans la prise de l'appel? ce n'est pas toujours la même personne qui est au standard..

Oui mais quels sont les noms des personnes susceptibles de répondre ? Pour faire un menu déroulant , il faut que l'on ait les noms quelque part

A +

Bonjour,

Je renvoi le fichier modifier avec une colonne pour les personne qui prennent l'appel. (prénom)

J'ai rajouté aussi une colonne pour l'envoi email a séparer du contact orientation de l'appel, l'idée est tout de meme de pouvoir faire un lien direct avec la boite mail gmail si possible pour avertir la personne d'une info arrivée par un appel le concernant au sujet d'un client par exemple..

Bonjour Laurent,

Cela te va-t-il mieux ?

A +

Bonjour Patty,

Il doit y avoir un petit soucis dans le formulaire car il y a un décalage dans la base de données, l'heure d'appel la durée et le commentaire sont décalés d'une case .

De plus comment faire le lien d'envoi vers le mail?

merci......

bonjour,

bouton valider de l'USF à tester

(remerciement à Patty5046 )

Private Sub cmdValid_Click()
Dim iR&

If CheckBox2 = False Then
    MsgBox "Veuillez cocher l'heure de fin de communication"
    Exit Sub
End If

With WsBD
iR = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 'Première ligne VIDE
    'If MsgBox("Etes-vous certain de vouloir INSERER ce nouveau magasin ?", vbYesNo, "Demande de confirmation") = vbYes Then

    .Range("A" & iR).Value2 = CDate(TextBox1)
    .Range("B" & iR) = Val(Right(Me.Caption, Len(Me.Caption) - 32))
    .Range("C" & iR) = TextBox3
    .Range("D" & iR) = Val(TextBox4)
    .Range("E" & iR) = TextBox6
    .Range("F" & iR) = CBSociete         ' societe
    .Range("G" & iR) = ComboBox2
    .Range("H" & iR) = ComboBox3
    .Range("I" & iR) = CDate(TextBox2)
    .Range("J" & iR) = CDate(TextBox5)
    .Range("K" & iR) = CDate(Label10)
    .Range("L" & iR) = TextBox5         ' duree de l'appel
    .Range("M" & iR) = TextBox8         ' commentaire
End With

Unload Me
End Sub

crdlt,

André

Bonjour André,

Je suis désolé mais je ne comprend ce que vous me donnez comme infos, je n'y connais rein en macro.. toutes mes excuses..

Re,

j'ai joint le fichier pour voir si le décalage est ok

crdlt,

André

Je ne sais pas ce qui se passe mais des que j'ouvre acces formulaire de saisie et que je renseigne le nom de la personne prenant l'appel si je met johanna j'ai le mail LRI@gmail.com qui apparait... mais en revanche je n'ai plus de ligne qui apparait dans la base de données...

Bonsoir André, bonsoir le forum

Suis bien contente que tu aies pris le relais, j'étais sur un autre cas où il faut presque tout faire aussi ....

MERCI André

Bonne soirée

Si seulement j'avais des notions dans ce genre d'activité je vous promet que je ne viendrais pas vous embetter ici...

Je vous admire de manipuler aussi aisément les formules

Re,

De rien Patty5046 tu as fait le plus gros travail

Regarde si le fichier joint cela est mieux Laurentriv tiens nous au courant

crdlt,

André

Bonjour,

Meilleurs voeux à toutes et à tous.

Je reprend mon fichier car je voudrais vraiment finaliser cette étape pour mon assistante.

Le fichier actuel ne fonctionne pas car il faut sans doute que je re-explique les besoins:

à la reception d'un appel entrant, tout comme sortant le but est de pouvoir envoyer via mail(gmail) à la personne concerner l'information breve d'une activité cients.

Dans le tableau il me faut plusieurs menus déroulants:

> la personne qui prend l'appel( ce n'est pas toujours la meme assistante),

>les entreprises (on rattachera une liste à ce menu)

> les destinataires (avec leur mails)

le but est vraiment , une fois la fiche enregistrée de créer un mail (lien gmail) qui parte au destinataire pour l'informer qu'un appel est arrivée et d'historiser les appels entrant .

Rechercher des sujets similaires à "fichier gestion appels telephoniques"