Copier le contenue d'une cellule une fois qu'elle change de valeur

Bonjour les experts,

J'ai une question pour un champion:

Dans une cellule B2, une valeur numérique change constamment (elle récupère une valeur depuis un autre logiciel).

Je veux récupérer cette valeur une fois qu'elle change dans une cellule C2 par exemple.

Si elle change une deuxième fois, elle sera copié et collé dans C3 etc etc.

Sachant que j'ai un bout de code d'un expert sur ce forum qui m'a aidé, mais ce code fonctionne uniquement si on insère la valeur de la cellule B2 manuellement et on valide par ENTREE.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

    Static n As Integer
    If n = 0 Then
        n = 2

        Do While Me.Cells(n, 5) <> ""
               n = n + 1
              Loop
        Simulate
    End If
    If Target.Address = "$B$2" Then

        If Me.Cells(n - 1, 5) <> Target Then

            Me.Cells(n, 5) = Target: n = n + 1

        End If

    End If
End Sub

Salut Mickael,

pas besoin d'être un expert...

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'
Application.EnableEvents = False
'
If Not Intersect(Target, Range("B2")) Is Nothing Then
    iRow = IIf(Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 >= 2, Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1, 2)
    Cells(iRow, 3) = Target
End If
'
Application.EnableEvents = True
'
End Sub

A+

Sauf que la, ce code marche si on saisi la valeur à la main et on clique sur ENTREE.

Donc, ça ne marche pas :/

Salut Mickael,

tu as une formule en [B2] ?

A+

Bonsoir,

(elle récupère une valeur depuis un autre logiciel).

Sauf opération du Saint-Esprit, il y a une procédure qui opére... Il faut donc greffer ton enregistrement sur la procédure concernée.

Salut MFerrand,

si c'est une formule qui récupère cette valeur, je pensais à une procédure ON TIME()...

A+

Oui j'ai une formule dans B2

Et laquelle ?

=SolidEdge.DraftDocument|'C:\Users\beinterim7\Desktop\profil de mouvement 01.dft'!'!19037'

la cellule pointe vers une variable dans un logiciel de CAO (solid edge), cette variable change de valeur tout le temps, et moi je veux tracer ce changement en copiant la valeur une fois qu'elle change dans une cellule différente , je peux partager mon écran si vous souhaitez pour vous faire une démo

Je ne sais comment l'interpréter !

Salut Mickael, MFerrand.

elle change à quelle fréquence, cette variable ?

Suggestions :

1. ne serait-ce pas plus intéressant pour toi d'avoir la dernière valeur en cours en [C2], en repoussant systématiquement les anciennes valeurs vers le bas ?

2. limiter cette sauvegarde à, disons, 25 ou peut-être 100 valeurs ? J'imagine mal que tu puisses avoir besoin de 17000 valeurs sauvegardées !

A+

La variable change très vite en 4 secondes on 400 valeurs

Oui je suis d'accord mais comment faire

400 valeurs en 4 secondes?

Mais, tu n'aurais même pas le temps de les consulter valablement : tu imagines le défilement continuel de chiffres?

Ces changements de valeurs se comptent-ils en millièmes, centièmes, dixièmes?

N'y a-t-il pas une différence minimale à calculer avant de capturer cette valeur? Ce serait déjà plus confortable pour toi!

Stp, réfléchis à ce dont tu as réellement besoin qui te sera vraiment utile pour ta consultation!

A+

La variable change très vite en 4 secondes on 400 valeurs

Oui je suis d'accord mais comment faire

Bonjour à tous,

Pour le ' High Frequency Trading ' ... en nanosecondes ... il serait prudent d'oublier d'Excel ...

et de tourner vers des logiciels dédiés ...

Rechercher des sujets similaires à "copier contenue fois change valeur"