Ventilation de données et Ecarts de lignes

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce site et débutant dans le VBA

113me-macro.xlsx (15.19 Ko)
112me-macro.xlsx (83.14 Ko)
151re-macro.xlsx (80.62 Ko)

, j'aurais besoin de 3 macros que je ne suis pas encore actuellement en mesure de sortir.

La 1re consiste à ventiler des lignes de données d'un premier onglet vers les autres. (1er fichier joint avec résultats attendus).

La seconde est une mise à jour de ces données selon le même principe. (2me fichier joint avec résultats attendus).

La troisième consiste à calculer les écarts de ces lignes de données dans tous les onglets à partir d'une référence précise. (3me fichier joint avec résultats attendus).

S'il vous était possible de noter à l'intérieur de la macro ce à quoi consiste chaque ligne de commande, cela serait du top pour moi.

Merci de votre aide.

Bonsoir

Pour la première macro , voici un fichier mais je n'ai pas tenu compte de la feuille 13 qui reprend C1 et C3, je trouve cela bizarre et ainsi de suite

Teste déjà cela, voici le fichier

Bye

Bonjour Patty5046,

Merci pour ce premier jet.

La macro a l'air de fonctionnner effectivement jusqu'à la 8me feuille et je ne vois pas ce qui empêche la poursuite de l'exécution au-delà.

@+++

Bonjour

Dans ton onglet Base , tu n'as que C1 à C7, je ne vois donc pas pourquoi on irait remplir les autres onglets, donc je remplis les feuilles C1 à C7

Cela me paraît logique !!!???

Pourquoi veux-tu mettre dans C13 par exemple les C1 et les C3 ???

No comprendo

Bye

Salut à toi Patty5046,

J'ai dû mal m'exprimer probablement.

Les premiers onglets étaient renseignés à titre d'exemple.

Mais cette première macro est finalisée et suis en passe de finaliser la seconde.

Si tu peux m'avancer pour la 3me ce serait cool.

Un grand merci.

@+++

Re

Pour la 2ème macro, je vois ce fichier.

En espérant que cela te donne des idées

attachment=0]copier_selectionl_vers_AUTRES.xlsm[/attachment]

Bon courage[

Bonsoir

Pour la 3ème macro, je ne t'ai pas suivi à la lettre, je me suis servi de ton fichier exemple, j'ai créé une feuil3 dans laquelle je mets tes résultats

Par contre ta dernière ligne en feuil2 n'est pas reprise puisque tu as dit qu'il fallait supprimer les lignes avec *

Voici le fichier:

Bon courage

Bonjour Patty5046,

Après avoir testé ta 3me macro, je te dois un certain nombre d'explications qui répondront notamment à ton questionnement précédent sur la logique du truc.

La logique ici est de suivre l'évolution de chaque série et à ce titre, les séries trouvées en C1, C2, C3, ...C12, ...C135... ne sont absolument pas les mêmes.

Les informations que je dois récupérer pour un projet en cours sont les Ecarts Maximums de chaque série (et donc dans chaque onglet) ainsi que leur Ecart respectif En Cours.

Dès lors, si la Macro Définitive devait être décomposée en plusieurs étapes de traitement du fichier cela donnerait ce qui suit :

Etape 1 :

Comptabilisation des étoiles dans chaque onglet du fichier. (fichier joint "3me macro Etape1")

Etape 2 :

Suppression des lignes avec étoiles dans chaque onglet du fichier. Ces lignes ayant été comptabilisées, ne servent plus à rien. (fichier joint "3me macro Etape1")

Enfin je retiens ton idée géniale de stocker les résultats obtenus dans un onglet à part. Je n'y avais pas pensé.

Cela donnerait alors un fichier définitif comportant un onglet supplémentaire (fichier joint "3me macro Finale").

Cet onglet pourrait s'appeler "Résultats" et serait en 2me position dans le fichier afin de pouvoir y accéder facilement dès l'ouverture du fichier.

Je ne sais pas si cette macro est facilement réalisable ni si elle est dans tes cordes. En tous les cas ce serait le top pour moi.

Si ce n'est pas le cas, je te remercie quand-même grandement de t'être penché sur ma problématique.

Bonne Journée

Bonjour JBond

Je suis désolée mais cela me paraît trop compliqué, je ne comprends pas bien ...Ce que je t'ai donné fonctionne, à toi de l'adapter en fonction de tes feuilles . Il y a beaucoup d'aide sur Internet, dès que tu coinces quelque part si tu tapes bien ta recherche exacte tu trouves 9 fois sur 10.

Moi-même qui suis à la retraite , je me défonce pour trouver les éléments qui me manquent. C'est vrai, cela prend du temps, mais cela vaut le coup et t'aidera à progresser dans ce domaine

Allez James Bond tu es bien un héros ???!!!

Bon courage

Rechercher des sujets similaires à "ventilation donnees ecarts lignes"