Macro masquer afficher des colonnes si case à cocher active

Bonjour à tous.

Cela fais déjà plusieurs jours que je tourne en rond... Je connais peu les macros, et je crois qu'on ne peut pas faire autrement dans ce cas.

Je n'arrive pas du tout à trouver de solution à mon problème.

Je vais tenter de bien m'exprimer.

En pièce jointe j'ai un tableau comparatif de solutions mutuelle.

J'ai actuellement 77 contrats référencés (effacés sur l'exemple), mais il y en aura d'autres.

J'ai un Bouton bascule en G109.

J'ai une ligne vide en 109 pour recevoir une information de validation ou non de la colonne au dessus.

Le bouton bascule aura pour fonction de masquer ou afficher les colonnes "cochées en ligne 109.

Ma question est multiple :

1. Comment simplement (comme sur internet) cliquer sur la case de la ligne 109 pour valider la colonne et re-cliquer pour ne pas la valider?

2. Quelle langage retenir pour chercher les infos sur la ligne 109 que si il y à une colonne au-dessus ? (ne pas retoucher en permanence les macros si j'ajoute un contrat)

3.Comment masquer les colonnes?

Un grand merci d'avance à quiconque se penchera sur mon soucis.

Cordialement,

Looping38

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu écris :

J'ai actuellement 77 contrats référencés (effacés sur l'exemple),

Pourtant, je les vois

J'ai un Bouton bascule en G109.

Lui en revanche, je ne le vois pas.

J'ai une ligne vide en 109 pour recevoir une information de validation ou non de la colonne au dessus.

Qu’enttends- tu par ‘’validation’’ ?

...pour valider la colonne et re-cliquer pour ne pas la valider?

Là aussi que veux dire ‘’valider’’ ?

...pour chercher les infos sur la ligne 109 que si il y à une colonne au-dessus ?

Je ne vois pas comment il pourrait ne pas y avoir de colonne au-dessus….

Bye !

Salut Looping38, gmb,

si j'ai bien compris...

  • j'ai paramétré la ligne 109 en police Wingdings, rouge, centré
    Lorsque tu cliques sur cette ligne 109, tu affiches ou effaces un "x", repère de validation de la colonne ;
  • j'utilise ton bouton "Afficher toutes les solutions" comme bouton bascule (c'est bien celui-là, j'imagine?) pour cacher ou afficher les colonnes validées.
Private Sub cmdVisu_Click()
'
Application.ScreenUpdating = False
'
For x = 7 To Cells(10, Columns.Count).End(xlToLeft).Column
    If Cells(109, x) = "x" Then Columns(x).Hidden = IIf(Columns(x).Hidden = True, False, True)
Next
'
Application.ScreenUpdating = True
'
End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
'
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
'
If Not Intersect(Target, Range("G109:AAA109")) Is Nothing Then Target = IIf(Target = "x", "", "x")
'
End Sub

A+

Rechercher des sujets similaires à "macro masquer afficher colonnes case cocher active"