Mémoire insuffisante

Bonjour à tous,

Je viens de voir que le forum a changé, c'est cool

J'ai un souci sur un fichier. J'ai un objet Userform qui contient une dizaine de Frame.

Jusqu'à présent, tout allait bien, et depuis l'ajout d'un nouveau Frame, j'ai un message "Mémoire insuffisante", et je ne peux plus rajouter de code.

Cela ne vient pas (je pense) du code, car j'ai beau supprimer toutes les lignes de code, j'ai le meme souci. Et de l'autre coté, quand j'enleve le Frame que je viens d'ajouter, ça marche, le message n'apparait pas.

Est-ce que vous connaissez la limite d'un objet Userform (la limite du segment concerné) ?

Merci pour votre retour.

PS : mon objet UserForm contient beaucoup de frame ; et je joue sur la visibilité pour pouvoir arriver à mes fins

Bonsoir, trouvé sur le net :

vbMBHB

bonsoir,

Je suis très dubitatif.

Nous sommes bien d'accord que 10 Frame peut sembler un peu "fumeux" mais... J'ai déjà vu pire !

Aussi mon avis personnel est qu'il s'agit d'un défaut personnel de maîtrise du produit...

A+

Bonjour à tous,

Nous sommes bien d'accord que 10 Frame peut sembler un peu "fumeux" mais... J'ai déjà vu pire !

Pour moi excel gère les objets de façon calamiteuse.

Je me suis déjà vu dans l'impossibilité d'ajouter un huitième bouton sans que ça plante. Bon, sur une feuille d'accord, mais quand même...

J'aurais une suggestion quand même : nettoyer les modules.

Avec les ajout/retraits excel ne nettoie pas très bien, et au fil du temps les ennuis s'accumulent.

Il existe un utilitairequi recrée les module en n'y collant que le texte du code.

Aucune certitude dans ton cas mais de toute façon ça ne peut faire que du bien.

Petit soucis, je n'arrive pas à remettre la main dessus. Je mettrai le lien ici si tu n'as pas trouvé avant.

eric

edit http://www.appspro.com/Utilities/CodeCleaner.htm

Merci pour votre aide !

Je regarderai plus en détail demain chacune de vos recommandations (j'étais indisponible pendant 2 jours, d'où l'absence de réponse de ma part )

Bonne soirée.

Cordialement,

Excellium

Aussi mon avis personnel est qu'il s'agit d'un défaut personnel de maîtrise du produit...

A+

J'ai du mal à croire qu'il s'agisse d'un défaut personnel de maitrise du produit, je vais te dire pourquoi ?

Car j'ai beau enlevé tout le code de tous mes formulaires, le message d'erreur apparait quand meme !

J'ai donc juste mes objets Userform, et c'est tout. C'est juste qu'à l'ajout de mon enième frame, le message apparait. Et dès que je supprime le frame, le message n'apparait plus... Je pense que c'est du à une limite en terme de taille (en kilooctet) de l'objet Userform.

Pas moyen de trouver comment résoudre le souci (à part modifier la clé de registre dans l'éditeur de registre -> mais j'ai pas les droits nécessaires pour modifier ça )

Voila

Bonsoir, entre ce que j'ai trouvé sur le net et e que rapport ériiic :

Pour moi excel gère les objets de façon calamiteuse.

Je me suis déjà vu dans l'impossibilité d'ajouter un huitième bouton sans que ça plante. Bon, sur une feuille d'accord, mais quand même...

je crois qu'en effet, peu importe le nombre d'objet, il se trouve que suivant comment ils sont imbriqués Excel peine parfois à suivre le fil, j'ai eu un problème avec des Liste Box dont la hauteur changeait sans savoir pourquoi... Malgré les réglages manuels dans l'initialise du USF, malgré la mise en "gestion automatique" et tout et tout... Une liste en moins et hop tout est gérer comme il le fallait....

vbMBHB

Bonjour vbMBHB,

En effet nos problèmes sont similaires... Comment as-tu résolu ton souci ?

Merci pour ton retour,

Cdt,

Excellium

Bonjour, en supprimant une liste, il n'y a plus de modification aléatoire des hauteurs suite aux mise à jour de ces dernières par VBA...

En d'autre termes ce n'est pas "résolus" c'est "contourné"... Par contre un autre utilisateur m'a informé ne pas avoir de pareil "soucis" sur le fichier, c'est donc bien à ne rien n'y comprendre, si ce n'est la "liaison" qui peut y avoir avec la machine, la mémoire, l'OS et la version d'Excel... moi c'est Excel 2007, avec Windows 8. A un moment je me suis demandé si ce n'était pas du au fait de mettre à jour les données du USF par VBA mais à partir d'une procédure lancée par différent clic sur les cellules d'une feuille, car le USF est en mode "feuille cliquable" je ne sais jamais si c'est Modal ou non Modal...

vbMBHB

Bonjour,

Je comprends. Pour ma part, le USF n'est pas en mode "feuille cliquable".

J'ai un USF qui en appelle un autre, qui lui en appelle un autre. Et impossible de se mettre sur la feuille de données .

Le problème est toujours présent : le dernier frame inséré. J'ai beau enlevé TOUT le code associé au formulaire, lorsque je double-clique sur la checkbox de mon dernier frame (ou textbox peu importe le controle), ca me met le message "Mémoire insuffisante"...

Ca m'enerve car je m'arrache les cheveux là

Du coup, je suis bloqué

Merci pour ton retour

Malheuresement le problème persiste toujours... Tanpis

Cordialement,

Excellium

Bonjour,

difficile d'en dire plus sans ton fichier.

eric

Rechercher des sujets similaires à "memoire insuffisante"