Fonction RANG ou classement avec deux critères

Bonjour à tous

Un petit problème avec la fonction RANG

J'ai un fichier Excel qui comporte dans la colonne A les noms des élèves; en B les différentes classes (Sixième,cinquième....) et en C les notes .

Je voudrais utiliser une fonction RANG(Si possible) pour obtenir le rang de chaque élève par classe.

Je joins à mes propos ce fichier Exemple en pièce jointe.

Merci de me venir en aide

1'306test-rang.xlsx (9.30 Ko)

Bonjour,

en D2 :

=NB.SI.ENS(B$2:B$9;B2;C$2:C$9;">="&C2)

@ tirer vers le bas

en cas d’exæquos, on fait quoi ?

merci de revenir avec un fichier plus explicite.

Cordialement

Bonjour,

Autre version :

=SOMMEPROD(--($B$2:$B$9=B2)*($C$2:$C$9>=C2))-SOMMEPROD(--($B$2:$B$9=B2)*($C$2:$C$9=C2))+1

NB- La première expression fournit le rang "brut", mais en cas d'ex-aequo ce rang sera aligné sur l'inférieur (ex: si 2 2e ex-aequo, l'expression renverra 3). Le reste de la formule est un correctif pour rétablir le bon range des ex-aequo (dans l'exemple, cela rétablira le rang à 2, et si pas ex-aequo sur la note, le correctif vaut 0...)

Cordialement.

Bonjour à tous,

Et une solution TCD, une...

Cdlt.

1'380test-rang.xlsx (33.92 Ko)

Bonjour à vous,

Je tente d'appliquer la solution TCD, mais cela ne fonctionne pas pour moi. Pouvez-vous m'expliquer comment vous créer ce champ "Rang" ?

Merci d'avance.

Bonjour,
Que ne comprends-tu pas ?
Cdlt.

capture d ecran 2022 04 11 133711

Bonjour Jean-Eric,

Je vais tâcher d'être le plus clair possible avec le fichier exemple ci-joint.

En colonne G de la Feuil1 se trouve le niveau de stock actuel de mon produit que l'on retrouve en colonne G de mon TCD.

Je souhaite avoir un ranking de priorisation des stocks les plus bas par fabricant.

Malheureusement cela ne fonctionne pas vraiment, je te laisse en juger par toi-même ...

Re,
Crée un nouveau sujet pour ta demande.
Celui-ci est clos.
Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "fonction rang classement deux criteres"