SOMME.SI avec texte dans somme plage

Bonjour,

Je me casse un peu la tête sur un truc que me parait simple mais je n'y arrive pas. J'explique:

J'ai deux feuilles de calcul :

  • une avec un planning à l'échelle de la semaine
  • une deuxième "infos auto" avec diverses infos dont j'aimerais bien qu'elles se renseignent automatiquement à partir des données saisies dans la feuille "planning" en fonction de la date renseignée (donc à la journée seulement).

Ci-joint, des captures d'écran d'un exemple pour mieux comprendre et le fichier excel exemple

J'y arrive très bien avec la fonction somme.si lorsque la valeur à renseigner est un nombre mais je n'y arrive pas lorsque c'est un texte. j'aimerais que, pour la date renseignée, le nom du client de cette même date apparaisse seulement la fonction somme.si me met 0 ce qui est normale vu que c'est du texte. Connaissez-vous une fonction permettant de le faire? je me dis que ça doit pas être compliqué étant donné que c'est simple avec des nombres...

Dans un deuxième temps, j'aimerais scinder les infos sur le produit (exemple: 22x100x1000) dans plusieurs cellules de la feuil "infos auto" toujours en fonction de la date renseignée (22 dans la cellule épaisseur, 100 dans la cellule largeur et 1000 dans la cellule longueur). STXT permet de le faire en temps normal donc est ce que je pourrais le faire toujours en fonction de la date renseignée?

Je ne suis peut-être pas très clair donc si vous avez des questions n'hésitez pas. Merci d'avance pour votre aide

Théo

exemple feuil infos auto exemple feuil planning

Bonsoir,

Un début de piste

Christelle

Bonsoir,

Bien plus qu'un début de réponse, merci beaucoup !!

Théo

Voila la suite... bonne continuation,

Christelle

C'est super, merci beaucoup!!

Je commençais à me demander comment j'allais faire quand il y aura 2 chiffres (exemple : 95) ou 3 (exemple : 150) et vous êtes arrivés.

C'est parfait, merci beaucoup

Théo

Rechercher des sujets similaires à "somme texte plage"