Alerte sur un tableau date échéance

Bonjour à tous,

Je découvre excel et plus (ou pire) encore les fonctionnalités des valeurs VBA...

Après plusieurs heures et des essais sans fin à ne plus avoir un seul bout d'ongle à grignoter, je viens solliciter votre aide

J'ai réalisé un simple tableau :

une convention qui indique une date de début d'intervention et de fin d'intervention.

J'ai crée une date d'échéance afin d'intervenir pour créer une nouvelle convention.

Alors, après avoir lu diverses informations, je ne sais pas du tout ce que je peux faire exactement ?

- J'ai excel 2007 et je suis sur GMAIL. Est-il possible de créer une alerte GMAIL pour me prévenir d'intervenir à la date d'échéance ? Le message serait simple : "Relance convention ligne 1" par exemple ou ligne 2, ligne 3.

ou ce n'est pas possible

- A chaque ouverture d'excel : est-il possible lorsque la date d'échéance est arrivé à son terme "Relance convention ligne 1" par exemple ou ligne 2, ligne 3.

D'avance, je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à ma "petite" demande pour ceux qui connaissent la manipulation mais pour moi après plusieurs heures passées ... je ne dois pas être loin de la réponse mais là j'en suis à mon 3ème jour à faire des essais... et là je fini par m'embrouiller... ou c'est le logiciel qui m'embrouille... Bref.

Un peu d'aide svp et je vous en serait vraiment vraiment reconnaissante.

Pascale

Bonsoir,

ci-jointe une proposition avec ajout d'un commentaire sur les échéances pour lesquelles une alerte a été envoyée.

Votre compte Gmail (adresse + mot de passe) est à renseigner dans le code.

Rechercher des sujets similaires à "alerte tableau date echeance"