Moyenne

Bonjour à tous,

une petite question sur les moyennes ?

J'ai une somme de résultats dans des cellules, mais une même colonne (A1, A2 A3, etc...).

Je souhaite faire la moyenne de ces cellules, mais sans que les cellules dont le résultat est zéro influence la moyenne.

Comment je dois faire à part la solution de sélectionner manuellement les cellules avec ma souris après avoir entrer =MOYENNE(....), est ce qu'il existe une formule ?

d'avance, je vous remercie,

cordialement, chti59xcel

bonjour,

=SOMME(taplage)/NB.SI(taplage;">0")

A+

Bonjour,

une autre possibilité

=MOYENNE.SI(taplage;"<>0")

Serge

Re-bonjour,

ça n'a pas fonctionné, mais c'est parce que je me suis mal expliqué...

En fait mon problème est un peu plus complexe pour mon savoir faire sur Excel, donc je vous joins mon classeur.

La question est la suivante, "Est-ce qu'il existe une formule capable de faire une première moyenne (voir colonne U, cellule U24) en ne tenant pas compte des cellules qui indiques "0" et des cellules dont le résultat correspond à un Mercredi et une autre formule qui fait le calcul inverse (cellule U25), c'est à dire la moyenne que des Mercredis, mais sans prendre également en compte les cellules dont le résultat est "0".

J'espère que j'ai réussi à être clair dans mes explications, c'est pas évident ?

Dans cette attente, je vous remercie,

Bien cordialement, Chti59xcel

Bonjour chti.

Bonjour galopin.

Bonjour lheveder.

Une solution en matricielle.

Valider la formule avec ctrl+maj+entrée.

Bonsoir

Une solution avec SOMMEPROD

Bonjour, merci

J'ai transposé la formule dans mon classeur officiel, mais je ne parviens pas à faire à la faire fonctionner (#VALEUR!).

Est ce qu'il y a une astuce ?

Merci

Bonjour, merci

J'ai transposé la formule dans mon classeur officiel, mais je ne parviens pas à faire à la faire fonctionner (#VALEUR!).

Est ce qu'il y a une astuce ?

Merci

Si tu as utilisé ma formule, il faut la valider avec CTRL+MAJ+ENTR et devrait apparaître { en début de formule et } en fin.

Je ne parviens pas à la faire fonctionner même en appuyant sur Ctrl+Maj+Entrée ?

Il faudra donc voir ton fichier original pour voir d'où peut provenir l'erreur.

salut !

ça n'a pas fonctionné, mais c'est parce que je me suis mal expliqué...

Ah ah désolé mais « je me suis mal expliqué ! » un peu mon neveu LOL, la deuxième demande est différente en effet

Mais je vois que c'est en bonne voie yeah

ECG

Bonjour

comme convenu, je vous joins mon fichier officiel pour essayer la formule car je n'ai pas réussi à transposer !

D'avance, merci

cordialement, chti59xcel

Regarde l'onglet de Novembre j'y ai appliqué les formules.

Il y a des erreurs possibles si tu n'as que des 0 le mercredi, donc j'ai ajouté un sierreur.

A toi de l'adapter sur le reste du fichier.

Bonjour,

merci pour les adaptations des deux formules, mais j'ai toujours un problème, de transposition ?

Quand je me mets dans la barre de formule pour la copier, les symbole suivants {} disparaissent et quand je valide par entrée, il me met un message d'erreur (#ERREUR!) dans la cellule qui totalise le résultat (AM24 dans l'onglet Novembre_2017) ?

Il certainement une manip que je ne sais pas faire, oups !

cordialement, chti59xcel

Bonjour chti.

Bonjour galopin.

Bonjour lheveder.

Une solution en matricielle.

Valider la formule avec ctrl+maj+entrée.

Comme signalé deux fois, tu dois valider avec CTRL+MAJ+ENTR

Bonjour,

Ok, j'ai capté la manip, enfin !!

J'ai commencé à la basculé sur une autre feuille, notamment l'onglet Novembre_2017, mais je rencontre un problème de résultat au niveau de la cellule qui comptabilise les Mercredis... Il me trouve un résultat de "0" en cellule AM26, alors que j'ai eu de la fréquentation que l'on retrouve en cellule AM5, AM10 et AM15 ?

Je suis incapable de corriger la formule, help !

Merci pour votre suivi

cordialement, Chti59xcel

Parles-tu du même fichier ?

En Novembre_2017 il n'y a rien en AM26, et encore moins de mercredi en AM5/10/15/20 ..

oui effectivement, je me suis emmêlé les pinceaux !!!

je parle de l'onglet Octobre_2017, excusez moi

Je ne vois aucun soucis avec la formule en Octobre, il faut juste adapter la plage.

Envoie moi ton fichier qui sur lequel la formule ne fonctionne pas sinon.

Ok, merci

ci-joint mon fichier original

Rechercher des sujets similaires à "moyenne"