Planning automatisé

Bonjour,

Je suis un peu perdue, j'aurai besoin de votre aide pour la réalisation d'un planning automatisé.

J'ai plutôt de bonnes bases sur Excel mais là je ne sais pas comment faire.

Je vous explique j'aimerai pouvoir remplir dans ma 2ème feuille excel (état), les demi heures travaillés des salariés afin d'avoir en visuel les heures travaillés des salariés par rapport à nos heures de pointe et les ajuster à notre convenance.

Là où ça se corse, c'est quand j'aimerai que la première feuille excel (resume) automatise les informations remplies dans la 2ème feuille (état) afin que nos employés voient directement l'heure où il débute, leur pause et leur heure de départ.

J'espère que c'est compréhensible et faisable sinon n'hésitez pas à me conseiller sur d'autres démarches.

Je vous remercie de votre aide

66planning-test.xlsx (18.24 Ko)

Bonjour,

Attention de ne pas démultiplier ta question ...

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=102085&p=598512#p598512

Il faudrait désigner un fil ... dans lequel tu voudrais obtenir de l'aide ...

Il faudrait désigner un fil ... dans lequel tu voudrais obtenir de l'aide ...

C'est fait, l'autre fil est supprimé

Il faudrait désigner un fil ... dans lequel tu voudrais obtenir de l'aide ...

C'est fait, l'autre fil est supprimé

Bonjour Sébastien ...

MERCI ...

Merci beaucoup

Bonjour,

Pour prendre les problèmes un par un ...

Commençons par le sujet des demi-heures ...

Peux-tu expliquer ce que la Feuille Etat doit aller chercher dans la Feuille Résumé ... et comment cela devrait s'afficher ...???

Bonjour James,

En gros je souhaiterai remplir la feuille état avec les horaires que je souhaite manuellement par demi-heure et que la feuille résumé soit automatisée afin de récupérer les horaires de la feuille état.

Par exemple si dans la feuille état je fais commencer une personne à 7h30 jusqu'à 12h la feuille résumé indique directement l'heure de début et l'heure de fin.

J'espère que je suis assez explicite

Re,

Est-ce-cela ne te gênerait pas de reprendre ton fichier ... et de remplir cinq à six lignes avec des exemples ...

Cela permettrait de bien visualiser ton attente ...

James,

Tu trouveras ci-joint le fichier que j'ai rempli pour A et B avec 2 jours, j'espère que c'est plus simple comme ça.

71planning-test.xlsx (18.92 Ko)

Re,

Merci pour ton fichier ...

A mon humble avis ... tu te prépares un gigantesque casse-tête ... qui plus est ... totalement inutile ...

Il faudrait complètement revoir ta structure et surtout NE JAMAIS UTILSER de CELLULES FUSIONNEES ... !!!

Bonjour, bonsoir, James007,

de mon coté je vous demanderais juste de regarder du coté d'APACHES...

Voir sous mon pseudo "Mes applications"

Après tout dépend du nombre de personnel à suivre, à voir également s'il est vraiment "nécessaire" d'avoir tout ce découpage d'horaire par tranche de 30 minutes.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir, Salut James !

Ton début de réalisation me laisse un peu perplexe...

Apparemment ton planning est conçu dans un cadre hebdomadaire. C'est en effet envisageable.

Un planning n'étant pas une base de données, je ne serais pas dans ce cas opposé à la fusion des cellules indiquant la journée, mais autant fusionner les 4 et avoir l'indication du jour incorporée à la date, de façon à avoir des dates sur cette ligne.

La première question qui me vient cependant est de savoir si l'on est sur du jetable (c'est à dire une fois ton planning utilisé, tu passes à la semaine suivante et la précédente disparaît définitivement), ou bien tu entends conserver les données, ou encore sans prévoir une conservation longue tu entends travailler sur plusieurs semaines simultanément, et à l'avance... Ce sont des conditions d'utilisation qu'il faut prévoir avant de commencer à se lancer car cela conditionne la conception du projet.

Autrement dit, si on planifie au niveau hebdo en travaillant globalement sur une période plus étendue, il faut prévoir une navigation calendaire, pouvoir passer d'une semaine à l'autre dans les deux sens, et on stockage des données consignées dans le planning de façon à pouvoir les rappeler au fil de la navigation...

Pour les autres détails, sauf si tu travailles à la seconde, l'affichage hh:mm devrait être satisfaisant... !

Je ne vois pas bien à quoi sert la colonne REP ni quel est son impact.

Tu parles aussi de pauses mais je ne les vois pas sur le planning ? En tout cas, qu'elles soient fluctuantes ou pas, si elles n'ont pas d'incidence il n'y a pas de raison qu'elles figurent.

Par contre ton diagramme Etat, me paraît plutôt illisible par rapport à ce que tu envisages d'en faire.

Dans ce type de diagramme destiné à une visualisation, il faut limiter les mentions textuelles au maximum. A part la date, et une échelle horaire, un peu plus lisible (on peut se contenter des mentions d'heures en occultant les demi-heures, ce qui aèrera, permettra de mettre l'indication à l'aplomb d'une séparation de colonne, et rendra la visualisation plus claire).

Et il s'agirait donc de traduire les indications du planning par des zones colorées... Ce que généralement on opère par MFC. Cela si la saisie est faite sur le planning et répercutée sur le diagramme...

Mais il me semble avoir aperçu que tu souhaiterais faire plutôt l'inverse, que les horaires seraient définis sur le diagramme et répercutés dans le planning.

Ce qui conduit à un dispositif différent (probablement basé sur le clic droit, le plus pratique à utiliser en pareil cas, pour provoquer les colorations et décolorations).

Cela n'élimine pas ce que j'ai dit en début de post sur le planning mais cela compliquera un peu : le planning prévoyait un horaire matin et un horaire après-midi, ce qui cadrait la notation. Sur le diagramme, il faudra donc opérer un contrôle des horaires mentionnés pour qu'il ne constituent pas plus de deux groupes dans la journée. Il faudra donc sans doute préciser des règles de détermination des vacations qui puissent être applicables à un mode de saisie sur diagramme...

Ça suffira comme premières réflexions sur le sujet. Je dois avouer qu'un dispositif commandé à partir d'un diagramme, je n'ai pas encore fait ! Je ne vois pas trop de problème pour la répercussion sur le planning, mais les autres aspects que j'ai évoqué demanderont une réflexion plus approfondie et quelques tests...

Cordialement.

Bonjour les amis,

Je suis stagiaire dans une société industrielle et mon responsable m'a demander de faire un planning d'export automatisé afficher dans magasin d'expédition par exemple le cas de ONCF et je sais pas comment je doit fait , quel logiciel je doit utiliser . besoin d'aide si vous avez des idée a me proposé . Et merci d'avance les amis .

Bonjour,

le mieux pour vous afin d'avoir des réponses et d'ouvrir un nouveau sujet...

Celui-ci date de plus d'un an !

@ bientôt sur le forum "contemporain" !

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "planning automatise"