Stopper horloge si condition

Bonjour,

Ci-joint mon fichier.

19classeur1.xlsm (18.37 Ko)

Si dans la colonne "Tps", la cellule est égale à 01:00:00 alors figer la cellule correspondante dans la colonne "heure de départ" et figer la cellule dans colonne "Tps" à 01:00:00.

Est ce possible avec une macro?

Avez vous une solution?

Merci pour votre aide.

Bien à vous!

Salut,

Oui c'est possible en macro, tu peux le faire dans ta boucle majheure je pense, tu peux faire des checks du genre

If Cells(5, 7).Value >= TimeValue("01:00:00") Then
     Cells(5, 7).Value = TimeValue("01:00:00")
     Cells(5, 5).Value = Cells(5, 5).Value
End If

Par contre du coup quelques questions:

- cela détruit tes formules, à voir si c'est bon pour toi, sinon les calculs E5-D5 que tu fais par formules il faut les faire en macros

- si tu as énormément de ligne à calculer cela peut bugger, tu vas checker beaucoup d'heure? il vaut mieux mettre le call .ontime au début du coup dans ton cas ^^

ECG

Bonjour ExcelCoreGame,

Merci pour ta réponse.

Oui effectivement, je peux être amené à checker beaucoup d'heure en même temps (20 environs).

Par contre j'ai testé la macro et quand la macro s'active, l'heure se met direct à "01:00:00" alors qu'elle n'a pas encore atteint "01:00:00".

Pour les formules, as tu une astuce pour les conserver car ce serait top (comment faire en macro?)

Merci pour ton aide.

Cordialement,

Salut,

Montre ton fichier ou cela bug que je regarde ça svp

on peut insérer par macro des formules dans les cellules yes, du genre (repris de l'aide MSDN ):

Worksheets("Sheet1").Range("A1").Formula = "=$A$4+$A$10"

20 à la fois il faut voir mais ça devrait le faire yes

ECG

Bonjour,

Voici mon fichier.

17classeur1.xlsm (23.86 Ko)

Merci de ton aide.

Bonne journée!

aucun bug quand je lance ton fichier, ça marche niquel

je regarde ça de plus près ce soir

un fichier test ci-joint, par contre ça me dérange ton heure d'arrivée/départ, je ne vois pas pourquoi c'est ton heure de départ qui fluctue et qui est supérieur à ton heure d'arrivé

Après à noter que dès que tu es dans une cellule en train de modifier du texte cela bloque le .ontime, pas de rafraichissement des valeurs.

Passer par un userform serait surement plus pratique, à toi de voir

Et a noter que pour le moment il n'y a aucun test sur la valeur d'entrée, si tu mets un texte cela fait planter la macro et idem si tu mets une date dans le futur pour le moment cela remonte pas le bon format, à modifier par la suite

Regarde déjà si c'est ce que tu voudrais.

ECG

EDIT: je crois qu'avec des formules comme tu as fait on peut faire ce que tu veux, je regarde ça et je te fais un retour, je crois que j'ai sorti l'artillerie lourde pour rien la

EDIT2: j'ai remplacé le fichier du coup! avec des formules et un simple application.ontime pour gérer le timer.

Le seul soucis viens des dates qui sont dans le futur, cela affiche les résultats voulus, à voir si c'est gênant pour toi.

11heure-test2.xlsm (20.22 Ko)

Bonjour,

Super c'est génial, c'est beaucoup moins lourd qu'avec du VBA. Je me doutais bien qu'on pouvait faire quelque chose avec les formules mais j'ai jamais réussi...

Oui effectivement l’idéal serait de ne pas afficher les résultats voulus sinon il va y avoir confusion a la lecture.

Si tu as une idée, je suis preneuse. Je cherche de mon coté.

Merci encore!

Cordialement,

Bonjour,

Ma formule ci dessous ne fonctionne pas

=SI(HEURE($A$2-P7>=1;P7+1/24;SI(ESTVIDE(P7;"";$A$2))))

savez vous ce qui cloche?

Merci

Cordialement,

bonjour,

il y a un soucis dans les parenthèses des formules, par exemple :

HEURE($A$2-P7>=1 il faut regarder l'heure de A2-P7 et voir si c'est supérieur ou égale à 1 soit que la différence vaut plus d'une heure mais il faut utiliser de cette façon HEURE($A$2-P7)>=1

De façon général il faudrait pouvoir comparer si l'heure de départ est supérieur à l'heure actuelle (pour voir si la date est dans le futur ou non), si c'est une date passé alors on applique la formule qu'on a vu ensemble pour calculer le TPS et l'heure d'arrivée.

Je ne maitrise pas trop la comparaison d'heure via les formules, je vais y regarder de plus près mais si un autre membre sait faire ça via formule on est preneur

ECG

Bonsoir,

ci-joint un nouvel essais, au final dans le timer j'utilisais un "now" et pas un "time" donc la comparaison entre les deux n''étaient pas possible, j'ai mis du temps à m'en rendre compte (et quelques cris de terreur quand je ne comprenais pas pourquoi rien ne fonctionnait)

Dans le test quand la date est supérieur cela affiche "en attente", à modifier/améliorer par vos soins pour avoir autre chose.

A noter que l'on comparer des heures dans le fichier, cela pose des soucis quand on est autour de minuit, il y aura des équipes de nuit ? ^^ si oui ce n'est plus des heures de départ/arrivée mais des dates qu'il faut comparer

ECG

5heure-test3.xlsm (20.78 Ko)

Bonjour,

Merci pour cette solution qui me convient plutôt bien.

J'ai changé le "en attente" par " " pour vraiment avoir des cellules vides.

Non il n'y aura pas d'équipes de nuit donc la solution correspond bien a mon problème de départ.

Merci beaucoup.

je peux clôturer!

A bientot!

Rechercher des sujets similaires à "stopper horloge condition"