Courbe de Gauss

Bonjour tout le monde,

J'ai suivis l'aide Microsoft pour faire une courbe de Gauss : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/213930/xl-how-to-create-a-bell-curve-chart

Et je n'ai même pas réussis... (Voir Feuil1)

J'ai reproduis la même erreur sur l'application que je devais faire (Voir Feuil2)

J'ai essayé avec =Loi.Normal.n en colonne B, ça fait 2h que j'y suis je suis en train de craquer. Il faut que je fasse ça plus d'une soixantaine de fois et je pensais pouvoir commencer à travailler sur la macro aujourd'hui mais de toute évidence je suis mauvais.

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me sortir la tête de l'eau ? Juste de me dire comment mettre cette cloche par dessus cet histogramme ? Merci infiniment !

Cordialement,

Visiblement vous n'aimez pas trop mon sujet... Je comprend !

J'ai réussis à faire quelque chose qui ressemble à une courbe de Gauss mais c'est franchement pas beau.

Quelqu'un aurait quelques recommandations à me faire ?

Amicalement,

249ebauche-gauss.xlsx (46.54 Ko)

Bonjour Tipsy,

Je vais revenir un petit peu en arrière.

  • de quoi parles-t-on (tu as des valeurs mais elles correspondent à quoi, car moi je vois des heures, es-ce uniquement pour faire le graphique?)
  • quel est le bon fichier de travail, quelles sont tes données (D2 à D11 ?)
  • qu'est-ce que tu as essayé
  • pourquoi penses-tu avoir à partir de tes données une gaussienne

Attention, tu as extrêmement peu de données, ton graphique ne ressemblera pas à une gaussienne et c'est normal.

A vrai dire, c'est plus l'inverse qui me choquerait.

Il n'est pas forcément judicieux de travailler avec une gaussienne, mais plus avec la loi normale centrée réduite pour des calculs de proba.

Pistes

1) tu dois avoir plus de données

2) tu dois découper part intervalle des données => j'ai x% de mes valeurs qui sont entre 0 et 5, y% entre 5+ et 10 etc...

3) calculer l'espérance de ta loi à partir de cet intervalle => google !

4) calculer la variance de ta loi, excel le fait très bien

tu as ta variance et ton espérance, excel peux gérer à partir de là

=LOI.NORMALE(X;esperance;ecart_type;FAUX)

où X entre 0 et 1000 vu tes données

où espérance tu l'a calculé

où ecart_type = racine carrée de la variance

où FAUX=FAUX

Rechercher des sujets similaires à "courbe gauss"