SUMPRODUCT avec valeurs sur autre feuille

Bonjour!

Après un nombre incalculable d'heures de recherches et de tentatives par essais et erreurs, je suis près du but mais il y a une dernière chose que je suis incapable de trouver.

Je veux calculer le nombre de fois qu'un mot apparaît dans une colonne, par mois et par item (Bains dans ce cas-ci). J'ai réussi à trouver la formule pour le faire quand mon tableau est dans la même feuille que mes données. Mais comme ma base de données compte des centaines de lignes, je veux que le tableau qui fait la compilation soit dans une autre feuille toute propre.

Ma formule est la suivante:

=SUMPRODUCT(((MONTH($E3:$E1000)=$J9)*(C3:C1000="Bains")*(LEN(N3:N1000)-LEN(SUBSTITUTE(N3:N1000;K11;"")))/LEN(K11)))

$E3:$E1000, C3:C1000, N3:N1000 et N3:N1000;K11 sont dans la feuille Master, alors que J9, K11 et la cellule ou la formule est inscrite sont dans la feuille Metrics.

J'espère que c'est compréhensible! Je joins un fichier au cas ou cela rend les choses plus faciles.

Si vous avez une idée à me soumettre, cela m'aiderait beaucoup!

Merci,

Sophie

7test.xlsm (9.36 Ko)

Il fallait bien que je me décourage et que je vous envoie ma question pour que finalement, je trouve...

Rechercher des sujets similaires à "sumproduct valeurs feuille"