Mail alerte en fonction d'une date

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une macro pouvant répondre à mon besoin. J'ai fais le tour du forum, mes je n'ai pas encore trouvé ma solution.

J'ai créer un tableau qui gère les batteries de mon entreprise, avec leur date de fabrication et la date de fin de garantie. J'ai fais une "date dif" en mois et je souhaiterais envoyer une alerte automatique dès qu'il reste moins de 3 mois avant la fin de garantie.

J'utilise outlook 2013/excel 2013

Je souhaiterais envoyer un mail du type :

Objet : /!\ Fin de garantie batterie n° (avoir le numéro de batterie en colonne F)

Corps du message :

Bonjour,

Cordialement

Je début en VBA, mais je veux apprendre...

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

De nombreux post similaires sont présents sur le forum, personne ne va te réaliser une macro comme ça, à l'aveugle, sans fichier.

Alors je te conseillerai d'étudier un peu le VBA, enfin copier/coller des bouts de codes et essayer de réaliser ce que tu veux faire, enfin si tu souhaite réellement apprendre le VBA .

Une fois que tu aura un bout de code, reviens vers nous avec un fichier et ton code et je pense que cette fois-ci tu aura une réponse très rapide et une aide adapté ! En plus, c'est pour toi l'occasion de t'intéresser au VBA .

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "mail alerte fonction date"