VBA, feuilles protégées et mot de passe

Hi,

Voilà le topo : je dois accéder à un fichier contenant n feuilles dont pas mal sont protégées par un mot de passe.

Je dois simplement prendre des infos dans une des feuilles non protégées via VBA (établissement d'un tableau à partir d'un range de ladite page non protégée) puis refermer le classeur.

Or, lorsque j'ouvre ce classeur via VBA, j'ai le droit à un popup me demandant le mot de passe pour CHAQUE feuille protégée. En l'ouvrant manuellement, je ne suis pas embêté puisque les feuilles protégées n'apparaissent pas.

Y a t'il un moyen d'ouvrir ce classeur sans qu'il me spam ses popups (et évidemment sans m'afficher les pages protégées) ?

Merci d'avance !

Bonjour,

Curieux ! Y aurait-il une macro Workbook_Open qui expliquerait ce comportement ?

Bonjour Kit,

Je crois avoir compris ce qui se passe.

Tu a écrit :

En l'ouvrant manuellement, je ne suis pas embêté puisque les feuilles protégées n'apparaissent pas.

Donc ces feuilles protégées ne sont pas visibles (c'est une lapalissade ).

Par VBA, tu dois avoir une macro qui balaye toutes les feuilles du classeur, qu'elles soient visibles ou non !

➯ solution : ajouter un test pour éviter les feuilles dont la propriété .Visible est False, ou un test pour

travailler uniquement sur les feuilles dont la propriété .Visible est True (au choix)

Si je me suis trompé, tant pis ! mais si j'ai vu juste, merci de passer le sujet en résolu :

il faut juste cliquer sur la coche verte V qui est à droite du bouton EDIT.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "vba feuilles protegees mot passe"