[VBA] Somme des valeurs entre deux cellules vides

Bonjour à tous,

Je suis assez débutant dans les macros et je travaille depuis 1 semaine sur un fichier. J'en suis à la dernière étape mais je bloque et je n'arrive pas à trouver de solutions..

Au stade actuel, j'ai un fichier avec plus de 48 000 lignes et une vingtaine de colonnes. J'ai ci-joint résumé mon excel pour vous l'expliquer facilement.

Les matériaux "pures parts" sont composés des "child part". Ainsi le matériel de niveau 1 (colonne A) est composé des matériaux de niveau 2, 3 4 .... (colonne B). La colonne C correspond aux prix des child parts et la colonne D est celle qui me pose problème :

Dans mon exemple, j'ai fait une formule toute simple manuellement 1626 correspond à [D4=SUM(C5:C8)]

Le truc c'est que je peux ne pas le faire sur 48 000 lignes.. donc je souhaiterai une macro qui calcule la somme des montants des child part et la mette colonne D en face du pure part.

Je sais pas si c'est clair, donc je reprends l'exemple de 1626. La pure part 1 en A4 est composé des prix des child part entre C5 et C8, le montant de cette somme s'affiche donc en D4.

Les pure part n'ayant pas de child part n'ont pas de pure part price et la cellule correspondante en D restera vide (cf mon excel

)

Merci beaucoup à vous, vous me tireriez une grande épine du pied si vous y arrivez!!!!

Je suis sous excel 2013 en anglais.

Bonjour,

J'ai enfin réussi -avec beaucoup de chance.

Ce sujet est donc clos.

Merci,

Advitam

Rechercher des sujets similaires à "vba somme valeurs entre deux vides"