Problème d'insertions de ligne suplémentaires sur une feuill

Bonjour as tous,

je rencontre un problème d'insertion de ligne dans un tableau.

je dois insérer des nouvelles lignes a différents endroits d'un tableau. pour cela j'ai créé un bouton au quel j'ai associé une macro.

exemple je dois faire des nouvelles insertions régulières sur les lignes N°2, 10, 20, 30 etc ...

pour la ligne N°2 cela ne pose pas de problème mais cela ce complique pour les autres lignes, car a chaque insertion de lignes mon tableau se décale vers le bas et de ce faite les données saisies aussi. Et quand les insertions de ligne entre les lignes inférieurs ne d’insert plus au bon endroit car elle s'en retrouve décalé si des lignes ont été inséré plus haut.

voici le code que j'ai utilisé pour mes boutons d'insertions de lignes celui-ci adapté en fonction des endroits ou je dois insérer des lignes

 Range("A2:K2").Select
    Selection.Copy
    Range("A2:K2").Select
    Selection.Insert Shift:=xlDown
 Range("A10:K10").Select
    Selection.Copy
    Range("A10:K10").Select
    Selection.Insert Shift:=xlDown

Etc ...

merci par avance de vos réponses

Bonjour,

Avec l'objectif de supprimer ou d'insérer plusieurs lignes ... l'astuce conssite à démarrer depuis la dernière ligne ...

Tu trouveras sur le Forum des dizaines d'exemples ... pour inspiration ...

Bonjour,

merci pour votre réponse. mais cette solution d’insérer une ligne la la fin du tableau n'est pas le but, car:

je dois insérer des nouvelles lignes a différents endroits d'un tableau.

j'aurais due préciser au lieu du tableau, et ce a 3 ou 4 endroits précis.

je pensais peut être utiliser des plages nommées afin de mieux situer ou ces lignes doivent être insérées via la macro du bouton d'insertion.

Je vais suivre ton conseil en faisant une recherche dans le forum ...

à suivre ....

Bonjour,

Pour tes endroits 'précis' .. et mouvants ...

tu vas devoir te pencher sur une solution Find ....

avant d'insérer ...

En espèrant que cela t'aide ...

Rechercher des sujets similaires à "probleme insertions ligne suplementaires feuill"