Listes en cascade conditionnelle

Bonjour à tous,

J'ai cherché sur différents forums mais je n'arrive pas vraiment à résoudre mon problème avec mon peu de connaissances en excel..

Je cherche à créer un document de synthèse relativement simple mais pour cela je souhaiterai intégrer deux liste déroulantes, la deuxième dépendant du choix de la première.

Dans ma base de donnée, j'ai d'un coté : le nom du groupe auquel appartient la marque, de l'autre les marques et cela me pose quelques soucis.

1. J'aimerai que la première liste soit sans doublon (si un groupe possède plusieurs marques, qu'il ne s'affiche qu'une fois)

2. La seconde liste devrait proposer des choix en fonction du premier.

3. Si possible utiliser le tableau déjà existant comme source, cela permettrait de le mettre à jour.

Je met en PJ la base que j'utilise actuellement, je vous remercie par avance et espère que vous pourrez m'aider à solutionner ça !

Bonne journée !

Théo

10listes.xlsx (20.20 Ko)

J'ai finalement trouvé une solution autre que ce que je cherchais mais remplissant "presque" parfaitement les conditions.

En effet j'ai transformé mes données brutes en tableau croisé dynamique puis j'ai inséré des segments (me permettant ainsi de récupérer la valeur sélectionnée dans une autre cellule.

J'espère que ça pourra aider quelqu'un !

Rechercher des sujets similaires à "listes cascade conditionnelle"