Mise en forme conditionnelle selon 4 colonnes

Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide car je ne m'en sors pas.

Je souhaites créer une nouvelle règle de mise en forme conditionnelle selon 4 valeurs (définies dans 2 tableaux). (ci-joint, mon fichier exemple)

Je souhaite modifier la couleur de fond des cellules de la colonne B de la feuille 1 lorsque le RP de la feuille 1 est supérieur au RP de la feuille 2 en se basant sur le diamètre (le diamètre de la feuille 1 doit être inférieur ou égal au diamètre de la feuille 2).

Voici un exemple si ça n'es pas assez clair :

  • modifier la couleur de fond de B2 (RP=921) car pour un diamètre 80, le RP (norme) doit être de 850 minimum
  • ne pas modifier la couleur de fond de B3 (RP=840) car pour un diamètre 80, le RP (norme) doit être de 850 minimum
  • modifier la couleur de fond de B6 (RP=953) car pour un diamètre 121=<diamètre=<130, le RP (norme) doit être de 950 minimum
  • ne pas modifier la couleur de fond de B7 (RP=947) car pour un diamètre 121=<diamètre=<130, le RP (norme) doit être de 950 minimum

Merci par avance

Bonjour,

Un essai :

Cdlmnt

Tout d'abord, merci pour votre aide.

J'ai regardé le fichier modifié et je vois que la fonction RECHERCHEV fonctionne correctement lorsque le diamètre de la feuille 1 est égale au diamètre de la feuille 2.

Mais, il faudrait également prendre en compte les valeurs comprises dans la plage de diamètre :

  • Prendre en compte les valeurs du diamètre 80 (feuille 2) pour tous les diamètres compris entre 80 et 89 (feuille 1)
  • Prendre en compte les valeurs du diamètre 90 (feuille 2) pour tous les diamètres compris entre 90 et 99 (feuille 1)
  • ...

Est-ce possible ?

Merci encore

Ça fonctionne malgré mes explications hasardeuses !

Merci pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle colonnes"