Créer automatiquement une liste de mois

Bonjour,

Je cherche à créer automatiquement une liste de mois février 2017; Mars 2017; avril 2017 dans les cellule B12;B13, etc. à partir des éléments suivant :

Date d'achat du produit (en B11) - constituera le mois de départ de la liste

Durée de vie estimée en mois (C8) - constiuera le nombre de mois total de la liste

Est-ce que quelqu'un pourrait me venir en aide svp ?

Merci !!!!

19cumulatif.xlsx (11.21 Ko)

Bonsoir,

Ceci ?

Sub Test()
    With ActiveSheet
        .Range("B12") = .Range("B11")
        .Range("B12").Resize(.Range("C7")).DataSeries xlColumns, xlChronological, xlMonth
    End With
End Sub

Merci pour cette réponse rapide. Malheureusement, je ne maîtrise pas Visual basic.

Où dois-je inscrire ces lignes de code ?

Une telle macro se place dans un module Standard (accéder à l'éditeur par le raccourci : Alt+F11), et se déclenche soit en utilisant un bouton, ou un raccourci clavier qu'on lui affecte, ou par la boîte de dialogue macro.

Teste déjà si celle-ci répond bien à la question (fichier joint).

Tu peux autrement le faire par formule (utilisant la fonction MOIS.DECALER), tirée sur le nombre de lignes voulues, ou manuellement par recopie incrémentée (c'est cette méthode qu'utilise la macro).

Cordialement.

Bonsoir Louis,

Je te propose le fichier Excel ci-dessous.

Ctrl e ➯ travail effectué

Alt F11 pour voir la macro, puis revenir sur Excel

Si besoin, tu peux me demander une adaptation.

Merci de me dire si ça te convient.

Cordialement

27cumulatif.xlsm (16.72 Ko)

Bonsoir le forum,

B12 :

=SI((LIGNE()-11)<$C$7;MOIS.DECALER(B11;1);"")

A tirer vers le bas.

Un grand merci à tous. L'ensemble des réponse répond à mon problème.

Quelle efficacité.

Chapeau !

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