Réouverture du même fichier

bonjour,

je recherche désespérément par vba comment : enregistrer, fermer et réouvrir un même fichier.

Ceci servirait à ce que ce fichier partagé soit à mis jour sur le serveur à chaque fois qu'une case ai été "double cliquée"

Merci d'avance

Bonjour,

Enregistrer => Save

Fermer => Close

Ouvrir => Open

Où est le problème ?

bonjour,

enregistrer et fermer ça va bien se passer ...mais pas la réouverture.

tiron

Pourquoi donc ?

Bonjour,

En postant ta macro ... et en faisant moins de mystères ... tu obtiendrais ta solution beaucoup rapidement ...

Accessoirement ... l'instruction Open a besoin du nom du fichier ...

bonjour,

mon idée était qu'à partir d'un bouton ou d'un double clic le fichier s'enregistre , se ferme et se réouvre

c'est une fois que le fichier est fermé que je ne sais pas comment faire...

merci

tiron

tiron a écrit :

bonjour,

mon idée était qu'à partir d'un bouton ou d'un double clic le fichier s'enregistre , se ferme et se réouvre

c'est une fois que le fichier est fermé que je ne sais pas comment faire...

merci

tiron

Bonjour,

En postant ta macro ... et en faisant moins de mystères ... tu obtiendrais ta solution beaucoup rapidement ...

Accessoirement ... l'instruction Open a besoin du nom du fichier ...

Là, ma logique tout à fait primaire m'indique que pour que ma macro puisse s'exécuter d'un bout à l'autre pour enregistrer, fermer et ouvrir un même fichier, elle doit être présente durant toute l'exécution...

Donc, je la place ailleurs que dans le fichier qu'elle devra manipuler ainsi !

cela veut dire qu'il faudrait ouvrir un autre fichier excel en même temps que le mien et y "coller" ma macro d'enregistrement fermeture et réouverture ?

tiron

Réfléchis une minute :

si tu places la macro dans le fichier, une fois fermé, la macro ne sera plus là pour continuer à s'exécuter ! Donc l'ouverture ne pourra plus se faire.

Sauf si la macro est toujours là : il faut donc qu'elle soit dans un classeur ouvert (ou dans ton classeur de macro perso si tu en as un, qui reste invisible mais ouvert).

Cordialement.

j'ai réussi à trouver un début de solution je pense.

le bouton mis dans le fichier permet de faire ce que je veux.

par contre j'aurais voulu que cela se fasse en double cliquant dans la colonne A en même temps que le changement oui/non.

tiron

3classeurferm.xlsm (17.90 Ko)

Re,

Ci-dessous la modification du Double Clic ...

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) 'oui non colonne A
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Application.Intersect(Target, Range("A2:A5000")) Is Nothing Then Exit Sub
      If Target = "" Then
       Target = "OUI"
      ElseIf Target = "OUI" Then
       Target = "NON"
      ElseIf Target = "NON" Then
       Target = ""
      End If
    Cancel = True
Application.Run ("fermeMe1")
End Sub

je viens d'essayer chez moi cela ne fonctionne pas : cela me met excel a cessé de fonctionner...

tiron

Bonsoir,

Bien joué je dois dire !

La proposition de James, ou le lancement direct, plante Excel apparemment... mais lancement en différé comme tu l'as déjà fait, ça fonctionne :

Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "fermeMe1"

Mais quel est ton objectif dans l'affaire ?

Car dès lors que tu enregistres ton fichier en mémoire est mis à jour (sans avoir à fermer et réouvrir).

Cordialement.

Re,

Comme le dis très bien MFerrand :

MFerrand a écrit :

Mais quel est ton objectif dans l'affaire ?

Car dès lors que tu enregistres ton fichier en mémoire est mis à jour (sans avoir à fermer et réouvrir).

Double-clic ou pas ... n'a aucune espèce d'importance ... c'est l'objectif sous-jacent qui prime ...

super cela fonctionne!

alors mon idée est que en fermant de telle sorte je peux récupérer les modifications qui auraient été faites par d'autres utilisateurs.

c'est un moyen qui me permettrai d'avoir un fichier actualisé à jour

je ne suis pas certain que cela soit très pratique mais bon!!

un grand merci à tous pour votre contribution

je vais lancer une 2eme question dans le forum, dans ce même fichier j'ai dans une colonne des codes postaux et les villes correspondantes

j'aurai voulu que dans la cellule la ville soit tout à gauche et le code postal tout à droite.

tiron

3classeurferm.xlsm (18.59 Ko)

Content que tu aies trouvé la solution à ton problème ...

Merci ... pour tes remerciements à la communauté ...

Rechercher des sujets similaires à "reouverture meme fichier"