Fonction indirect pour liste déroulante

Bonjour à tous.

Je ne maitrise pas vraiment excel et j'essaye d'apprendre avec des tutos pour me débrouiller comme je peux.

Je dois créer une base de suivi. Tout se passe bien jusqu'au moment où je souhaite créer une liste déroulante en fonction d'une autre cellule (dans laquelle j'ai aussi une liste déroulante)

J'ai bien créé mes listes (en format tableau) que j'ai nommées. Lorsque j'insère la première liste déroulante dans la case D2 à partir le du tableau "Type", tout fonctionne bien mais lorsque j'essaye d'introduire la liste déroulante dans le case D3 avec la fonction INDIRECT (=INDIRECT(type) ou = INIDRECT(D2) --> tout plante, il me met une erreur d'exception et excel se ferme ???

J'ai tout essayé et je ne comprend pas ce que je fais comme erreur !! ça fait 4 jours que je galère et je viens voir si quelqu'un peut m'aider svp ?

Je met le fichier en pièce jointe, ce sera plus simple....

MERCI à celui qui pourra me venir en aide

bonjour

en toute logique

EDIT ADMIN : fichier supprimé (données confidentielles)

avec des explications

cordialement

Merci pour la réponse.

Il n'y avait aucun soucis pour créer la première liste déroulante mais le problème survenait lorsque je voulais créer une liste déroulante qui dépend d'une autre cellule...

Ex : Liste déroulante dans la cellule E2 qui dépend de celle dans D2 --> c'est à ce moment là que l'erreur se produit.

Pourtant, j'applique correctement ce que vous venez de m'expliquer en D2 et je me place dans le cellule E2 / Validation de données / Liste et j'insère le formule : = INIDIRECT (type) ou = INDIRECT (D2) et c'est là que l'erreur se produit !!!

Je ne comprends pas POURQUOI ?

Merci pour votre aide

re

je ne comprend rien à tes explications

remet une piece jointe avec ce que tu veux voir (tu le saisis à la main )

cordialement

Bonjour Bichounette ...

Salut Tulipe ...

Si ... et uniquement si ... j'ai bien bien compris ...

EDIT ADMIN : fichier supprimé (données confidentielles)

Rechercher des sujets similaires à "fonction indirect liste deroulante"