Différencier les accès

Bonjour,

J'ai fais un fichier pour gérer les plannings de mes salariés.

Il est composé de 52 feuilles (52 semaines de l'année).

Sur chaque feuille il y a 3 services.

J'aimerai leur mettre à disposition sur notre serveur mais je voudrais ne donner accès qu'à certaines lignes pour certaines personnes et pas d'autres ?

Quelqu'un sait si cela est possible ?

Merci à vous

Bonjour,

On pourrait selon les personnes qui s’y connecte (en reprenant son login de pc) mais à grande échelle cela peut être compliqué à gérer peut être.

Un autre solution est de mettre un mot de passe par services qui affiche que les informations voulues enfin, par ligne cela me semble compliqué (si quelqu'un à déjà fait ça cela m'intéresse)! mais un onglet par services c'est faisable. Votre fichier peut etre divisé avec 1 feuille par services ou pas du tout?

Au passage je me permets un rappel à tout le monde pour faire attention lorsque l'on manipule des jours/semaines par macro:

- il n’y a pas toujours 52 semaines dans une année ! par exemple en 2020 il y aura 53 semaines

Et inversement attention si on manipule les heures/jours :

- prendre en compte les années bissextile

- prendre en compte les changement d'heures dans l'année ! une tache de nuit peut se terminer avant d'avoir commencée....

ECG

Bonjour,

Désolé je n'avais pas vu la réponse !

Alors pour continuer à réfléchir sur ce sujet, les salariés n'ont pas encore d'accès par session. Je ne peux donc pas paramétrer ce type d'accès par rapport au login du pc.

J'aurai imaginé faire un tableau par site, lié à mon tableau qui regroupe tous les sites, mais il y a vraiment beaucoup trop de cellules à lier.

Au niveau de l'onglet par site ce n'est pas possible car mes onglets sont déjà les semaines.

J'aimerai vous joindre mon fichier mais il est trop volumineux (48022 ko).

Je sèche complètement...

il y a beaucoup d'information par mois à afficher? si tu fais un formulaire que tu affiches avec des listbox (selon le mot de passe entré, c'est le service X qui sera affiché) ou autre les informations capitales? avec une combobox pour choisir le mois

ou une macro dans une feuille excel qui fait la même chose on va dire

Sinon tu fais un extract par services (via macro ou manuellement) depuis ton fichier de base, tu y mets tes 52 semaines et un mot de passes (1 pour chaque services)

ECG

Rechercher des sujets similaires à "differencier acces"