Aide création d'un planning à partir d'un tableau de suivi

Bonjour à tous,

Malgré de nombreuses recherches sur le forum, étant totalement débutante en VBA je n'ai pas trouvée mes réponses ..

Je suis actuellement face à la problématique suivante : créer un calendrier qui s'incrémenterait automatiquement lors de la saisie des informations dans un tableau.

Ceci est pour faire un suivi concernant les remplacements dans un établissement de travail.

Je vous transmets mon fichier dans lequel j'ai annoté des commentaires pour vous éclairer.

Je précise que ce n'est pas moi qui est créée la macro .

Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements renseignements et vous remercie par avance pour votre aide.

Bonjour,

Je ne sais pas qui est l'auteur de tes macros ...

Mais tu peux déjà le féliciter ...

Cela dit, ta question d'incrémentation est très vague ...

Peux-tu préciser ...?

Bonjour,

L'idée est d'avoir un tableau de suivi des remplaçants.

À partir de la j'aimerai que lorsque je remplis mon tableau en lui disant ( Mr X fera 08h - 12h sur l'établissement 1 par exemple) cela va directement se positionner sur le calendrier.

Grâce à cela j'aurais une vue d'ensemble de qui fait quoi quand et où …

Merci par avance

Re,

Désolé ... mais d'après ce que je vois ... c'est déjà le cas ...

Quand tu choisis Novembre dans ta feuille Mensuel ... l'affichage de tes remplaçants apparait ...

Bonjour à tous,

@James : pour info c'est un de mes fichiers (et bonjour en passant ).

@Manon : comme dans la réponse à ton MP, je t'invite à redéfinir tes data d'entrée et à préciser le résultat attendu (planning mensuel? hebdo?), car comme tu peux le voir, ta demande ne semble pas très claire (et pas uniquement pour moi). Et je continue à penser que ce fichier n'est pas forcement le plus adapté à ton besoin.

Pierre

Salut Pierre,

Ravi de rencontrer l'auteur ...

Bravo pour ta Très Très jolie application ...

Merci James, ça fait plaisir.

Pour info le fichier (avec 2 versions alternatives) trouvé par Manon était posté initialement ici =>

https://forum.excel-pratique.com/excel/creation-calendrier-annuel-avec-dates-automatiques-t93790.html#p544261

(ces fichiers ne comportent pas les petits "défauts" générés par les modif de Manon)

pierrep56 a écrit :

Merci James, ça fait plaisir.

Pour info le fichier (avec 2 versions alternatives) trouvé par Manon était posté initialement ici =>

https://forum.excel-pratique.com/excel/creation-calendrier-annuel-avec-dates-automatiques-t93790.html#p544261

(ces fichiers ne comportent pas les petits "défauts" générés par les modif de Manon)

Pierre,

Merci beaucoup pour le lien vers le fichier originel ...

A vrai dire ... c'est encore plus impressionnant ... !!! ( sans les petits bugs qui ont été rajoutés ...)

Je vais aller visiter ton site ... je suis sûr d'y trouver de vraies pépites ...

Rechercher des sujets similaires à "aide creation planning partir tableau suivi"