Copie automatiquement de lignes selon contenu d'une cellule

Bonsoir,

J'ai fait quelques progrès depuis mon premier message, en partie grâce aux précieux conseils de James! Mais j'aurais besoin de vos lumières encore une fois. Je cherche, dans le tableau ci-joint, à faire deux choses assez semblables:

1- Je fais l'entrée de données dans l'onglet Master, et j'aimerais savoir s'il est possible de copier automatiquement les lignes actives (en fait tout ce qui n'est pas marqué completed ou cancelled dans le fichier joint) du master dans un autre onglet, et qu'elles se mettent ensuite à jour automatiquement dans cet autre onglet (Moore Active dans mon fichier) lorsqu'on fait des changements dans le master. Est-ce faisable?

2- J'aimerais ensuite que quand je choisis completed ou cancelled, ces lignes s'enlèvent automatiquement du master et de l'onglet active pour s'en aller uniquement dans l'onglet 'passé' (Moore Completed dans l'exemple ci-joint).

J'ai cherché un peu partout mais je n'ai rien trouvé qui s'appliquait parfaitement à mes questions. Votre aide serait infiniment appréciée!

Merci!

Sophie

8events-list.xlsm (146.60 Ko)

Bonjour,

avec une seule feuille et les filtres, tu devrais arriver au même résultat. Quelle est la valeur ajoutée de ces 2 feuilles supplémentaires ?

Allô!

C'est bien vrai que je peux utiliser les filtres. Ca peut être une solution pour éviter de créer une feuille pour chaque rep pour les items actifs et complétés.

J'aurais cependant vraiment besoin d'une feuille avec tous mes événements lorsqu'ils sont marqués complétés ou annulés. C'est que je vais générer des statistiques sur la charge de travail à partir de cette feuille. Et comme mes événements actifs changent constamment jusqu'au moment ou ils sont passés, je veux vraiment générer mes données finales sur la charge de travail à partir de cette feuille. Dans le fond ce serait une version du master avec ce qui est complété ou annulé.

J'espère que c'est plus compréhensible!

Merci pour votre aide,

Sophie

Bonsoir,

J'ai trouvé ma solution, en partie grâce aux questions posées ici qui m'ont fait reconsidérer mes façons de faire. Je ferme donc le sujet.

Merci!

Sophie

Rechercher des sujets similaires à "copie automatiquement lignes contenu"