Reproduire mise en forme conditionnelle

Bonsoir à tous les utilisateurs du site,

J'ai de nouveau un petit souci, désolé. Voila, j'ai créé pour ma fille un tableau de suivi scolaire avec les items (dans la colonne L). Dans la colonne M je souhaiterais reproduire la mise en forme qui se trouve dans le petit tableau à gauche de la cellule A2 à la cellule C8 (avec les couleurs). J'ai rempli la colonne N au hasard mais je n'arrive pas suivant l'indication à remplir la colonne M (code couleur et symbole).

Par avance merci pour votre aide.

Bonne soirée à vous

Bonjour,

Tu vas devoir faire des mise en forme conditionelles. Or tu veux 4 couleurs différentes, et cela est impossible avec un fichier xls. C'est a dire que ta version d'excel est trop vielle.

je te joins un fichier fonctionel en xlsx, d'une version superieure à 2003.

Cdlmnt

Bonjour

Sur 2003 on est limité à 3 MFC.

Une solution en utilisant une des 4 couleurs en fixe et les 3 autres par MFC

Bonsoir à vous DjiDji59430 ainsi qu'à vous 78Chris,

Merci pour vos réponses, je vais ouvrir et essayer avec les versions que vous m'avez ajoutées en pièces jointes. Je reviens vers vous pour vous dire si cela fonctionne.

Bien cordialement à vous.

RE

Donc utilise le format 2007 et là tu peux avoir toutes les couleurs voulues.

Sur 2010 ou plus tu pourrais même te servir des icônes mais 2007 était l'ébauche un peu limité de ce côté.

Un grand merci à tous les deux pour cette réponse efficace. Je viens d'essayer et cela fonctionne parfaitement avec les chiffres. Par contre quelle solution apporter pour les codes NN et NE (Non Noté et Non Evalué) ? Y-a-t-il une syntaxe particulière à ajouter pour votre formule à partir de la cellule M2 ?

Par avance merci

Cordialement

Re

Une version au format 2007. je l'ai faite sous 2010 et espère qu'elle s'affiche correctement dans 2007.

Je ne pense pas qu'on puisse changer les couleurs : cela a changé après.

Un grand merci à vous 78Chris, j'avais cependant une autre question. Oui je sais je suis un peu "chiant". Rien de bien méchant dans ma question. Existe-t-il un fichier ou un livre avec toutes les formules et leur utilisation en complément avec d'autres formules ou utilisées seules ?

Je ne songe même pas aux VBA, j'en serais bien incapable, le langage de programmation me dépasse. A moins qu'il existe des cours.

Cordialement

RE

Depuis le bouton fx (à gauche de la barre de formule) on peut lister toutes les fonctions de calcul par catégorie (ou alphabétiquement) ce qui donne déjà une piste et de là appeler l'aide sur une fonction pour plus d'infos.

Après les combinatoires c'est un peu comme la peinture, il faut apprendre que jaune et bleu peut donner du vert...

Les fonctions les plus utilisées se limitent à une trentaine pour la majorité des utilisateurs donc on arrive assez vite à maîtriser si on est motivé, surtout avec les forums.

Microsoft ne fait plus de livres il me semble et même l'aide en ligne n'est plus purement Microsoft...

Les livres d'autres éditeurs à privilégier sont les livres thématiques : base de données, tableaux de bord par exemple qui partent d'un contexte et d'objectifs précis... mais pas forcément adaptés pour débuter avec des sujets variés.

Un grand merci à vous pour vos précieux conseils et je crois qu'il va me falloir beaucoup de temps pour maitriser Excel et ses fonctions. Même en travaillant tous les jours avec.

Bien cordialement à vous.

Rechercher des sujets similaires à "reproduire mise forme conditionnelle"