Bonjour à tous,
Tout les mois j'ai une tâche sans réelle valeur ajouté humaine , de manière quelque peu implicite , on me demande de voir s'il est possible de l'automatiser ( cool, mais j'y connais rien en VBA).
Voilà en gros je récupère TOUT les mois plusieurs fichiers.
Ensuite, j'ouvre le document SuiviNational afin de remplir ou sont mes 11 fichiers .
Ensuite, je met à jour et via les 2 onglets à jour, je peux mettre à jour les autres fichiers excels.
• Onglet Tableau pour ordre – utilisé pour les cartes de France « régul pour ordre »
• Onglet Tableau_regul_TM – utilisé pour les cartes de France « regul tm »
Dans chaque carte, je fais à la main le copier / coller des colonnes O et P pour actualiser la I .
Ensuite, je met à jour la date et je vérifie que la colonne J ou K n'a pas de différence ingénieur à 0.
Si c'est le cas je met jour à la main, les nombres.
J'aimerais donc savoir s'il est possible de créer 1 ou 2 boutons afin d'automatiser ces tâches.
Un grand merci aux personnes susceptibles de m'aider.