Convertir données

Bonjour,

Serait-il possible de faire un programme qui me permettra de transformer des données par minute en données par heure .

Exemple :

Débit d'eau toutes les 2 minutes, grâce au programme je peux afficher le débit d'eau toute les heures ?

Merci

Bonjour,

Tu veux faire quoi ?

le debit moyen pendant une heure (moyenne de 30 points) ou bien la quantite d'eau au bout de 1 heure ?

joins un fichier test avec tes explications et tes resultats a la main.

C'est plus facile pour comprendre c" que tu veux

Cdlmnt

Bonsoir beck,

Voici un exemple :

En A1 : "Débit d'eau toutes les 2 minutes" ; en B1 : saisir 10 (pour 10 litres d'eau)

En A2 : "Débit d'eau toutes les heures" ; en B2 : =B1*30 ➯ résultat : 300 (litres par heure)

En effet, 10 litres en 2 minutes = 10 / 2 = 5 litres par minute ; 1 h = 60 mn ➯ 5 * 60 = 300 litres ;

remarque bien ceci : (10 / 2) * 60 = 10 / 2 * 60 = 10 * 60 / 2 = 10 * (60 / 2) = 10 * 30

⚠ N'oublie pas de fermer le robinet si tu veux éviter une inondation !

(je parle du vrai robinet, ce n'est pas un icône à chercher dans Excel)

Cordialement

L'idée est de faire un outil (programme) qui permet de lire une base de donnée prise avec une échelle définie et pourvoir ressortir les données avec l'échelle désirée.

Exemple :

Ce fichier présente des données (Puissance frigorifique, T°C..) ces données sont enregistrées toutes les 2 minutes, l'idée est de pouvoir afficher ces données toutes les heures ou toutes les 24 heures ou carrément toutes les semaines, on choisira l'échelle qu'on veut.


7data-base.xlsx (25.53 Ko)

Dans ton message initial, tu parlais de « Débit d'eau », et maintenant c'est de l'électricité et des kW ?

il y aurait pas une erreur de fichier ? mais de toute façon, ce genre d'exercice est trop calé pour moi,

donc je « passe la main » et laisse à un autre intervenant le soin de t'aider davantage. Cordialement.

Merci pour ton soutien

Re

tu le fais avec un graphique dynamique que tu commandes en insérant une chronologie.

8data-base-1.xlsx (50.14 Ko)

Cdlmnt

Merci d'expliquer comment ça marche un graphique dynamique ?

est-ce qu'il fait la moyenne de toutes les puissance de la meme heure ?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "convertir donnees"