TCD et segments

Bonsoir à tous

Après avoir acquéri excel 2016, je viens de découvrir la fonctionalité des segments que je trouve trés agréable à travailler.

Sur ce, je tente quelques essais mais en manque de connaissance je viens vers vous pour de l'aide.

Je tente de créer un ficgier de gestion de produit avec ces fonctionalités (segments).

L'objectif est de gérer un produit "Emulseur" stocké à divers endroits, je vous explique :

Ce produit est situé en 4 endroits :

Sécu 2 : véhicule 1 avec une qté de 1100 Lt

Sécu 3 : véhicule 2 avec une qté de 900 Lt

Cuve : réserve tampon avec une qté de 1000 Lt

Container : réserve obligatoire avec une qté de 3000 Lt

J'espère avoir bien fais, j'ai nommé le produit par chaque endroit comme après :

Emulseur (S2) pour Sécu 2

Emulseur (S3) pour Sécu 3

Emulseur (Cu) pour Cuve

Emulseur (Co) pour Container

L'objectif de fonctionnement est d'avoir une réserve obligatoire (Container) que l'on utilise en cas d''urgence. Après nous avons la réserve tampon (Cuve) qui sert à remettre à niveau les véhicules Sécu 2 et Sécu 3. Ensuite nous avons les qté des véhicules Sécu 2 et Sécu 3 qui doivent être en permance rempli au maxi.

Je cherche à faire un tableau de bord afin de visualiser par

  • mois et années
  • les entrées et sorties
  • les quantités restantes
  • les alertes minis
et certainement d'autres choses auquelles je ne pense pas.

J'ai tenté de commencer un fichier avec des TCD et des Segments mais ne connaissant pas bien le sujet, je suis un peu perdu, je viens vers vous pour me donner quelques exemples et idées.

Merci à vous

Cordialment

pompaero

15produit.xlsx (60.64 Ko)

Bonjour à tous

Toujours dans l'apprentissage des TCD et Segments, j'aurai une petite question suplémentaire, svp.

Pourquoi les TCD ne se mettent pas à jour automatiquement lors d'un renseignement d'un tableau le concernant ou comment puis je faire si ça existe ?

Merci à vous

Cordialement

pompaero

Bonjour

Les TCD doivent être actualisés. Clic droit sur un TCD, actualiser : tous les TCD basés sur la même source se mettent à jour.

On peut aussi utiliser Actualiser Tout (Onglet données)

Bonjour 78chris

Merci d'être arrêté sur mon post.

Après quelques recherches sur le net, effectivement j'ai trouvé la manière d'actualiser les TCD, c'est bien la même que toi. En cherchant un peu plus j'ai vu que l'on pouvai faire aussi avec des macros vba, ce que j'ai essayé et ça a l'air de fonctionner .

Merci encore à toi

Cordialement

pompaero

Rechercher des sujets similaires à "tcd segments"