Menu déroulant - sélections multiples avec répétition

Bonsoir!

Premièrement, je tiens à dire que c'est vraiment génial que vous partagiez votre savoir! Je découvre tout juste certaines fonctions plus avancées d'Excel, je suis fascinée mais je suis allée au bout de ce que je pouvais apprendre par moi-même...

Je vous explique mon principal problème. J'essaie de créer une liste déroulante dans laquelle je pourrais sélectionner plus d'un item, qui pourrait se répéter plus d'une fois dans la liste et qui pourrait aussi être supprimé, puisque mes documents changent souvent. C'est dans la colonne 'products' que j'ai besoin de cela.

J'ai trouvé quelques exemples en ligne, incluant sur ce forum, mais aucun qui permette la répétition d'un item puis sa suppression si besoin par la suite. J'aimerais que les items soient séparées par des virgules.

Une âme charitable pourrait-elle me dire si la chose est possible?

J'ai d'autres questions que je me permets de poser ici...je sais que ça fait beaucoup mais je tente ma chance!

Si je réussis à créer mon menu déroulant permettant plusieurs sélections, sera-t-il possible par la suite de créer un tableau qui compterait chaque occurence des items? Par exemple si je veux savoir combien de NR nous avons créé pour Duncan? Et, poussant un cran plus loin, combien de NR par mois pour Duncan? Je crois avoir vu des formules qui le permettent. De là à être capable de les appliquer...

Aussi, est-il possible de copier automatiquement une ligne dans un autre classeur en se basant sur la colonne 'rep'? Dans le fond c'est que je veux un classeur général (le master) qui est celui dans lequel je fais ma saisie de données. Mais j'aimerais qu'automatiquement il y ait un classeur séparé qui se mette à jour avec seulement les lignes de chaque 'rep' incluses. De cette façon j'ai toujours mon document master qui me donne la vue d'ensemble, mais si je rencontre le bureau d'un rep en particulier, je suis capable d'imprimer les données relatives à ce rep seulement.

J'aimerais aussi savoir s'il est possible de grouper deux lignes, puis ensuite de filtrer mes lignes par ordre chronologique, tout en gardant ces deux lignes groupées même si la deuxième ne fonctionne pas dans l'ordre chronologique. C'est que parfois deux activités de mes reps font partie d'un même voyage, alors je voudrais les voir groupées ensemble dans mon master, même si un événement d'un autre rep vient d'insérer entre les deux. J'espère que je suis compréhensible...

Finalement, vous verrez dans mon document que j'ai utilisé une macro trouvée ici pour insérer un calendrier. Quand je veux utiliser cette fonction, le document d'ou vient ce code VBA s'ouvre automatiquement. Est-ce possible de simplement transférer ce code dans mon document, et que le document source ne soit plus nécessaire?

Si vous avez tout autre commentaire sur mon document, vous êtes les bienvenus!

Je sais que ca fait beaucoup, beaucoup de questions. Je vous envoie mon document. Toute aide est la bienvenue, sur l'une ou l'autre de mes questions.

Merci infiniment à ceux qui pourront m'aider!

Au plaisir!

Sophie

27calendrier-v5.xlsm (49.58 Ko)

Bonjour Sophie,

Si tu m'autorises un petit conseil ...

Une pluie de questions ... tend à dissuader ...

Une question à la fois ... te donnera beaucoup plus de chances d'avoir LA réponse adaptée à ton besoin ...

Re,

En ce qui concerne ton sujet initial ... une validation des produits (Colonne N) avec choix multiples ...

ci-joint ton fichier ...

41calendrier-v5.xlsm (46.62 Ko)

Merci infiniment, pour le conseil et pour le document. La longueur de mon message Me suggères-tu d'ouvrir des sujets différents lorsque j'ai plusieurs questions, ou de continuer dans la même discussion? J'hésitais à ouvrir plusieurs sujets.

Concernant le document, comment puis-je faire pour supprimer un des items dans la liste?

Merci encore, c'est très apprécié.

Sophie

Re,

Content que cela puisse t'aider ...

Tu peux supprimer tout le contenu de la cellule .. et re-saisir les bons produits ...

Tu as intérêt à avoir un sujet ouvert pour chaque question précise que tu peux avoir ...

Merci encore!

Si j'ajoute une colonne avant la N, comment je peux faire pour aller réappliquer ce que tu as fait à la colonne que je veux?

Au plaisir,

Sophie

SophieD a écrit :

Merci encore!

Si j'ajoute une colonne avant la N, comment je peux faire pour aller réappliquer ce que tu as fait à la colonne que je veux?

Au plaisir,

Sophie

De rien ...

Content que cela t'aide ...

La colonne N est la Colonne 14 ... donc si Products se trouve maintenant en Colonne O ...

dans ton code ... il faut remplacer 14 par 15 ...

Merci encore!

SophieD a écrit :

Merci encore!

Pour un menu déroulant ... content que çà roule ...

Merci ... pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant selections multiples repetition"