Recherche avec plusieurs résultats

Bonjour,

Vendredi soir 18h, après avoir fait maintes tentatives par moi-même je me résigne à vous demander de l'aide.

Nous avons définis différentes typologies de clients, à chaque typologie correspond plusieurs produits, et à chaque produit une habilitation nécessaire. J'aimerais que mes commerciaux n'aient qu'à entrer la typologie de clients pour voir apparaitre les différents produits possibles et en face l'habilitation correspondante. ( Si ce n'est pas clair le tableau devrait parler de lui même, voire feuil2).

j'ai essayé toutes les fonctions possibles en vain, je crois que seule une macro peut m'aider, sauf que je n'y comprends rien au macro.

Alors je vous serais très très très reconnaissante de bien vouloir m'aider. (Ca n'a l'air de pas grand chose comme ça, mais ça pourrait me valoir un CDI )

19exemplematrice.xlsx (16.63 Ko)

Bonsoir Phedre et bienvenue

Phedre a écrit :

Ca n'a l'air de pas grand chose comme ça, mais ça pourrait me valoir un CDI

Ah, alors, si c'est pour la bonne cause

Ta formule en D8 est presque correcte: tu y fais référence à une plage "design" ... qu'on ne retrouve pas dans ton classeur?

Par ailleurs, ta formule doit être validée avec Ctrl+Shift+Enter, puisque c'est une formule matricielle. Sans plage nommée, elle deviendrait:

=SIERREUR(INDEX(Tableau1[[Produits ]];PETITE.VALEUR(SI((Tableau1[Typologie]=$C$8);LIGNE(Tableau1[[Produits ]])-1);LIGNE($A1)));"")

Tu nous diras si tu as besoin d'aide pour les formules de la colonne Habilitations (mais elle devrait ressembler presque en tous points à celle ci-dessus)

bonsoir

pour la bonne cause

29phedre-3xlsx.xlsx (19.04 Ko)

c'est pret

cordialement

U. Milité a écrit :

Bonsoir Phedre et bienvenue

Phedre a écrit :

Ca n'a l'air de pas grand chose comme ça, mais ça pourrait me valoir un CDI

Ah, alors, si c'est pour la bonne cause

Ta formule en D8 est presque correcte: tu y fais référence à une plage "design" ... qu'on ne retrouve pas dans ton classeur?

Par ailleurs, ta formule doit être validée avec Ctrl+Shift+Enter, puisque c'est une formule matricielle. Sans plage nommée, elle deviendrait:

=SIERREUR(INDEX(Tableau1[[Produits ]];PETITE.VALEUR(SI((Tableau1[Typologie]=$C$8);LIGNE(Tableau1[[Produits ]])-1);LIGNE($A1)));"")

Tu nous diras si tu as besoin d'aide pour les formules de la colonne Habilitations (mais elle devrait ressembler presque en tous points à celle ci-dessus)

Merci milles fois, c'est parfait! j'y étais presque alors, mais ne comprenant pas tout au formule matricielle je n'ai pas réussi à l'arranger suffisamment à ma sauce! merci merci merci


tulipe_4 a écrit :

bonsoir

pour la bonne cause

c'est pret

cordialement

Merci beaucoup, c'est parfait!

merci merci mercié

Rechercher des sujets similaires à "recherche resultats"