Fiche heures mensuelles - heures supp

Bonjour,

Je suis totalement novice sur excel mais j'aimerai quand même faire un tableau pour mon homme récapitulant ses heures de travail.

J'ai récupérais un tableau déjà fait sur le net et j'ai essayé de le mettre à ma sauce .... mais ce n'est pas concluant du tout !

Donc j'explique mon problème. Mon homme à un contrat de travail mensualisé de 151.67 h pour 35h hebdo jusque là c'est simple

Son patron ne peux pas lui payer ses heures supp (petit soucis dans la boite) mais les lui laisse en récup.

Donc ce que je voudrais faire c'est un cumul mensuel de ses heures supp avec un report du mois précédent et un tableau récapitulatif sur l'année pour savoir où il en est.

De plus je ne sais pas comment créer une nouvelle feuille avec un nouveau mois quand je fais un "déplacer ou copier feuille" et que je demande une copie de la feuille en cours le liens vers la date ne fonctionne plus

J'espère être claire

Merci pour votre aide.

voilà mon fichier

Bonjour,

D'un point de vue totalement personnel, je trouve la procédure un peu lourde, un fichier par mois ? Peut être j'ai mal interprété mais en tout cas une feuille par mois et un fichier par an me semble plus cohérent (je ne détient pas la vérité absolue cela-dit).

Sinon, moi j'aurais opter pour une feuille pour les jours, et une feuille récap mois avec liste déroulante pour le mois.

  • Cette feuille récap afficherai les résultats du mois et le cumul.
  • La feuille pour les jours serait une saisie au kilomètres.

Par ailleurs, je n'ai pas compris l'objet de ta formule qui trouve le mois :

=("1/"&STXT(CELLULE("filename");TROUVE("]";CELLULE("filename"))+1;9)&"/"&An)*1

C'est de là que provient le problème de la date, il va chercher le nom de l'onglet mais comme l'onglet s'appelle "Octobre (2)", il renvoie la valeur "1/Octobre (/17" et donc excel n'arrive pas à le convertir en date ^^.

Ce n'est qu'un avis personnel, ton tableau peut très bien faire l'affaire,

oui en faite ce que je veux faire c'est donc 1 mois par feuille et non 1 mois par fichier mais je n'arrive pas à dupliquer ma feuille vers un autre mois sans perdre la mise des jours automatique (désolé je suis vraiment une quiche sur excel !)

et pour la formule c'est celle que l'autre personne à utilisé dans son fichier je ne sais absolument pas à quoi elle sert

merci pour ton aide

Re,

Je te conseil de jeter un oeil par ici :

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/gestion-du-personnel-c9.php

Peut être qu'une des applications disponibles fera ton bonheur.

Sinon, je te conseillerai de t'atteler à la production de ton propre fichier, plusieurs raison :

  • Je ne sais pas de quand date celui que tu nous présente mais il est peut être "dépassé" (éventuellement);
  • Il est difficile de s'approprier un fichier qui n'est pas le notre, sauf s'il est parfaitement réalisé (comme la plus part des applications téléchargeable sur le forum);
  • Tu mettra autant de temps, si se n'est plus, à adapter ce fichier qu'à créer le tien;
  • Ton homme sera d'autant plus content et fière de toi .

Je te propose de commencer la construction de ton fichier, premièrement sans formules, juste le tableau. Ensuite tu essaie de mettre au point les formules, et si tu as besoin d'aide complémentaire le forum est ouvert 24/24h (je crois ).

Au plaisir de pouvoir t'aider !

Cdlt,

EDIT :

AUSSI, j'ai vue dans ton fichier une semaine à 49 heures, faut pas oublier que le maximum ABSOLUE (même si le salarié à fait 12 heures la semaine dernières) et de 48 heures par semaine. Et, en tout état de cause, 44 heures en moyenne sur 12 semaines consécutives.

ok merci beaucoup je vais de ce pas allé jeter un coup d'oeil au lien que tu m'as donné.

encore merci et peu être à bientôt

Rechercher des sujets similaires à "fiche heures mensuelles supp"