Planning réservation parc automobile

Bonjour,

Je viens de prendre mes fonctions au sein d'une direction où l'on me demande de centraliser la gestion des réservations des voitures des services.

Je voulais partir sur un fichier excel partagé mais avant de me lancer j'ai peur qu'il y ait trop d'infos à gérer et je pense qu'il faut faire du VBA que je ne sais pas faire.

Informations à prendre en compte : 20 voitures réservations à l'heure pour 9 services et 90 agents potentiels

Commande par le biais d'une boite de dialogue on entre une date une heure on nous propose les voitures disponibles l'agent renseigne son service son nom et la destination et cela s'enregistre dans un planning.

Merci beaucoup d'avance pour la lecture de ce message si le fichier existe déjà je ne l'ai pas trouvé j'ai essayé de transformer des fichiers pour plannings réservation de salles mais je ne sais pas faire les boites de dialogue .

Cordialement.

Laurence

ry_servation_v2.xlsm

Voici le document que j'ai essayé de modifier

Bonjour,

Le fichier n'est pas disponible

ECG

voici le dossier il est présent sur ce site dans téléchargement planning . Cordialement

1'220ry-servation-v2.xlsm (569.32 Ko)

Wow c'est un sacré fichier ! très complexe et bien réalisé mais pour modifier ce genre de chose c'est très long et complexe je trouve, désolé mais je ne me lance pas la dedans !

Après pour faire une nouvelle macro juste pour gérer 20 voitures en entrant un services, le nom de l'agent et l'heure (en checkant la disponibilité), c'est surement faisable beaucoup plus facilement mais ça reste une belle macro à faire pour que cela soit fait avec style et que cela soit plaisant à utiliser. Peut être qu'un membre du forum à ce genre de chose en réserve

Bon courage

ECG

Merci pour avoir pris du temps. Je vais continuer à travailler sur un fichier que je soumettrai plus tard. Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "planning reservation parc automobile"