Erreur automation défaillance irrémédiable

Bonjour,

J'ai un fichier Excel quelque fois il déconne et affiche une erreur: erreur automation défaillance irrémédiable à l'ouverture, le programme s’arrête à une ligne de déclaration d'une fonction VBA, si j'essaie de mettre la fonction en commentaire la structure du fichier change et il y des feuilles au niveau du module qui apparaissent en double.

Pour pouvoir récupérer le fichier je suis obligé d’arrêter le processus, désactiver les macro puis ouvrir le fichier et mettre un module contenant des fonctions en commentaire puis activer les macros et ouvrir le fichier puis enlever les commentaires.

Étant donné que c'est un fichier du boulot, je ne peux le mettre sur le forum.

Je suis vraiment bloqué...

Je vous remercie pour votre aide,

Bonjour,

Avec une boule de cristal .... en panne ... difficile de t'aider ...

Tu pourrais au moins poster ... l'instruction fautive ...

Bonjour,

L'erreur ne se produit pas à chaque fois mais ça arrive quelques fois à l'ouverture du fichier:

Voici les messages que j'ai:

Erreur Automation Défaillance irrémédiable

Puis:

Cette commande va arrêter le débogueur

Pour arrêter le l'affichage en série des messages je dois arrêter le processus Excel et désactiver les macros et ouvrir le fichier mettre deux fonctions en commentaire puis fermer le fichier et l'ouvrir puis activer les macros puis ouvrir le fichier et enlever les commentaires.

Par contre si j'ai le malheur de ne pas arrêter le processus et mettre directement les fonctions en commentaire la structure du fichier change et les noms des feuilles aussi on dirait qu'il se détériore.

Le code se bloque sur l’entête deux fonctions du coup j'ai du mal à trouver le souci (voici une des fonctions):

Public Function calcul_objectif (variant valeur, variant bilan, variant système) as variant

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "erreur automation defaillance irremediable"