Recherche de record par catégorie apres une compétition

Bonjour et tout d'abord bravo pour ce site simplement génial ! J'y trouve mon bonheur à chaque fois !

je franchis le pas et fait un post car je bloque sur un sujet.

Après chaque compétition de natation je dois extraire les temps des nageurs et vérifier s'il l'un d'eux a battu le record du club dans ça catégorie.

Sachant que la catégorie comprend beaucoup de condition. (ÉPREUVE ; BASSIN ; H/F : AGE ...)

J'ai un classeur avec les records et un classeur qui regroupe les nages de l'année.

Mon idée serai qu'a chaque fois que je charge les nage après les compet' je puisse faire apparaitre en face s'il l'individu a battu le record.

Je n'y arrive pas avec des formules et planche depuis un moment avec le tuto VBA mais en vain ... quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance

Bonjour Elpape.

J'ai nommé les différentes plages de ton Onglet Records, pour plus de lisibilité.

La formule est une formule Matricielle, il faut appuyer sur Ctrl+Shift+Entrer pour la valider.

Merci Thebenoit59 !

Je suis hyper impressionné, par la rapidité et par la solution...

Pour tout dire un peu jaloux aussi ! je me rassurai en me disant que la solution était avec VBA que je ne maitrise pas mais pas du tout !

Tu peux m'en dire plus sur les formules matricielles ? ou un endroit ou je peux trouver la solution ?

bonjour,

une solution sans formule matricielle

=IF(H2<SUMIFS(RECORDS!H:H,RECORDS!A:A,A2,RECORDS!B:B,B2,RECORDS!E:E,E2,RECORDS!F:F,F2),"record","")

Hello, je me permet de rouvrir le sujet ...

je suis en train de m'entrainer sur les formules matricielles et ne maitrise pas grand chose ...

Dans le même tableau qu'au-dessus : comment puis-je faire apparaitre au-lieu de "Record" quand le temps de nage est inférieur au temps du tableau record selon les critères ; le temps de record à battre que devrait atteindre chaque nageur selon sa catégorie?

Merci de votre aide !

bonjour,

essaie ceci

=IF(H2<SUMIFS(RECORDS!H:H,RECORDS!A:A,A2,RECORDS!B:B,B2,RECORDS!E:E,E2,RECORDS!F:F,F2),"record",SUMIFS(RECORDS!H:H,RECORDS!A:A,A2,RECORDS!B:B,B2,RECORDS!E:E,E2,RECORDS!F:F,F2))

égale Zéro ... :'(

bonsoir,

la même formule dans ton fichier

Ca marche ! j'utilisai somme.si au lieu du somme.si.ens ...

Un grand grand merci !

Rechercher des sujets similaires à "recherche record categorie competition"