Planning d'astreinte perpetuel

bonjour à tous,

je suis débutant dans Excel et j'espère que vous pourrez m'aider à solutionner mon problème. J'ai fait des recherches sur le forum et il ne me semble pas avoir vu un post identique

Je dois gérer un fichier d'astreinte pour 16 services donc un classeur avec 16 onglets.

Ce fichier sera mis sur SharePoint en co-création afin que les planificateurs de chaque service puissent éditer leur propre onglet avec des croix dans les cases quand un employé est en'astreinte (et éventuellement des commentaires). Chaque onglet est protégé par un mot de passe.

Je souhaiterais si possible :

  • que les calendriers de chaque onglet s'incrémente automatiquement de manière à afficher les dates des 3 prochains mois
  • que la colonne de la date du jour soit affichée à l'ouverture du fichier
  • qu'un onglet "synthèse" soit ajouté en début de classeur. Celui-ci n'afficherait les personnes en astreinte uniquement pour les 7 prochains jours.
J'ai joint un fichier d'exemple en copie.

Merci pour vos retours

Cordialement

Arnaud

Bonsoir,

Je vois que votre requète a été vue de nombreuse fois et que votre fichier a aussi été souvent téléchargé, mais il n'y avait pas eu de réponse.

Ceci n'est pas étonnant car, si votre demande était assez claire, votre base de travail était par contre bien mal engagée notamment parce que vous aviez privilégié l'apparence et la présentation à l'écran par rapport au fonctionnel et aux exigences d'un tableur.

En conséquence j'ai d'abord rationalisé votre base de travail, car vouloir faire du VBA avec des cellules fusionnées et des lignes vides notamment c'est à coup sur s'embarquer dans de jolies contorsions pour aboutir au final à une fiabilité de fonctionnement incertaine.

Si votre demande est satisfaite, veuillez indiquer le problème comme résolu.

Serge

https://forum.excel-pratique.com/posting.php?mode=reply&f=2&t=101250&sid=0030116370acd13435b8f65a91d855e0#

Bonjour Serge,

merci beaucoup pour votre aide, je me rends compte en effet que ma demande était confuse.

C'est exactement ce que je recherchais à une exception prêt si je puis me permettre :

Est il possible que l'onglet synthèse ne reprenne que les 7 prochains jours à partir de la date d'aujourd'hui ce qui permettrait de ne mettre en colonne A,B,et C que les employés d'astreintes et d'effacer les lignes vides? J'ai en effet une liste de plus de 300 employés à gérer et il serait préférable que le nombre de ligne soit limitée à 100 personnes environs.

Bien cordialement

Arnaud

Bonsoir,

J'ai complété mon fichier afin qu'il corresponde mieux à votre besoin.

Cordialement.

Serge

Si votre demande est satisfaite veuillez indiquez que le problème est résolu.

https://forum.excel-pratique.com/posting.php?mode=reply&f=2&t=101250#

Bonjour Serge,

c'est parfait!

Merci beaucoup pour votre aide, ce fichier me sera vraiment très utile.

Je vais bien sûr essayer de comprendre ce que vous avez fait.

Bonne journée

Cordialement

Arnaud

Rechercher des sujets similaires à "planning astreinte perpetuel"