Gestion de stock avec base de donnée

Bonjour à tous et toutes,

Je suis en train de créer une association avec des amis, association avec laquelle on aura du matériel qui rentrera et sortira assez fréquemment.

Pour éviter les vols et savoir qui a quoi, nous aimerions faire une base de donnée.

- Nous feront une base de donnée avec tout les membres de l'assos avec leurs, nom, adresse,.... auquel nous attribueront un numéro pour chaque membre afin de pouvoir lui attribuer un code barre sur sa carte de membre.

puis une autre base de donnée avec tout les stock.

- Pour la gestion des stock, le même système chaque article du stock aura son numéro, son code barre unique.

J'aimerai créer ou trouver un logiciel/interface via excel ou autre qui réunisse tout cela.

en gros, on a une interface avec l'écran d’accueil où on scanne notre carte de membre puis on peut choisir de faire sortir un article ou de le rendre.

exemple: je scanne ma carte, je choisi de sortir un appareil photo, je scanne donc le code barre de l'appareil photo et d'autres produits si j'en ai besoin. Du coup l'appareil photo est sorti du stock. Puis lelendemain je fait pareil, je scanne ma carte de membre puis je choisi de rendre l'appareil photo pour qu'il apparaisse à nouveau dans les stock.

D'un autre côté je vois toute les sorties et entrée du stock (base de donnée) avec qui a sorti quoi et quand il le sort et quand il le rentre.

Je ne m'y connait pas du tout là dedans, j'ai essayer de chercher sur internet mais je tombe tout le temps sur des logiciels trop complexes de gestions de stock avec le prix et tout ça, ce que je ne veux pas, je veux quelque chose de simplifié.

J'espère avoir été assez claire dans ce que je veux, on peut toujours discuter en privé via skype ou autre pour mieux expliquer

ps: j'ai fait un document excel avec un exemple pour illustrer

merci.

Bonjour Antoine Marx,

En fait, ma modeste et très humble contribution n'est pas une solution mais juste une piste : vu l'ensemble de ton énoncé, et comme tu as mentionné « des logiciels trop complexes de gestions de stock avec le prix et tout ça, ce que je ne veux pas, je veux quelque chose de simplifié », tu pourrais t'inspirer d'un logiciel de gestion d'une bibliothèque municipale : prêts de livres (sorties) et restitutions de ces livres (entrées), sans bourse délier dans un sens ni dans l'autre.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "gestion stock base donnee"